porte bonheur

Quel sera votre porte-bonheur ?

Bien entendu, vous avez préparé votre entretien d’embauche. Votre CV, vous pouvez en expliquer chaque ligne. Vous pouvez aussi parler de l’entreprise dans laquelle vous postulez. Maintenant, il ne vous manque qu’une chose, par rapport aux centaines de personnes qui candidatent en même temps que vous : de la chance. Un peu d’aide ?

Qu’est-ce qu’un porte-bonheur ?

Cela existe dans tous les pays du monde. Depuis que les philosophes ont étudié la notion de bonheur, les êtres humains le cherchent partout, quitte à  se faire aider, par le biais de petits objets. C’est ce que l’on appelle des porte-bonheur.

En les portant, une personne invoque la chance, pour provoquer des événements positifs dans sa vie. Dans la Nature, le trèfle à 4 feuilles en est la représentation parfaite. Etant très rare, le fait d’en trouver un serait synonyme de chance et de belles opportunités.

Si vous ne souhaitez pas arpenter les pelouses avec une loupe, le plus simple est de faire confiance à des spécialistes dans le domaine du porte-bonheur. Souvent sous forme de bijoux, pour pouvoir le porter tous les jours, le porte-bonheur est une sorte d’amulette que l’on s’offre ou que l’on offre à une personne que l’on aime pour lui porter chance.

Quel sera votre porte-bonheur ?

Trèfle à 4 feuilles, comme nous l’avons vu, mais aussi fer à cheval sont des porte-bonheur relativement classiques mais efficaces.

Savez-vous pourquoi le fer à cheval porte bonheur ? Il y a, en fait, plusieurs explications. La matière avec laquelle il est élaboré ; le métal ; protégerait du malheur. Enfin, sa forme, si on le tourne avec l’ouverture à droite évoquerait, selon les croyances ; soit un croissant de lune, soit la première lettre du mot « Christ ». Pour que le fer à cheval porte bonheur et chance, les éponges doivent être mises en l’air. Un moyen comme un autre pour que le bonheur ne…tombe pas dans d’autres mains !

Nous avons également le nazarboncuk, issu de la tradition turque. Ce bijou, souvent bleu, pour rappeler l’œil, est une amulette pour repousser le mauvais œil et donc, s’attirer bonheur et chance. Il est caractérisé par 4 couleurs spécifiques. Un tour bleu profond, dans lequel se trouvent trois autres ronds, plus petits : blanc, bleu turquoise et noir. Cet œil qui ne se ferme jamais ne vous laissera jamais tomber.

Vie professionnelle, familiale, sentimentale, jeu d’argent, il existe de multiples raisons d’invoquer la chance pour être plus heureux. Comme tous les pays croient à la notion de bonheur, vous pouvez trouver de très beaux objets, issus de la tradition japonaise (statue de ManekiNeko), du monde grec comme la Balance de Thémis ou encore l’amulette de Svadebnik, célèbre porte-bonheur en Russie. Entre les runes vikings ou le Tiki Maori, tous ces objets ont, selon les croyances, le pouvoir de porter chance et bonheur à celui qui les détient et qui croit en eux.

Les porte-bonheur se trouvent en de multiples déclinaisons et formes, à arborer ou à conserver, à l’abri des regards, chez vous. Mais il est certain que parmi des centaines d’objets différents, vous allez trouver…votre bonheur.

Pas de commentaire

Poster un commentaire