Comment choisir sa société de portage salarial ?

portage

Comment choisir sa société de portage salarial ?

Le portage salarial est une forme d’emploi statut qui offre plusieurs avantages au salarié. Ainsi, bon nombre de personnes n’hésitent pas à se laisser porter par une société, ce qui a entrainé la naissance de nombreuses structures spécialisée dans ce domaine. Dans un tel contexte, il est important de vous renseigner afin de bien choisir votre société de portage salarial. Le contenu de cet article vous en dit davantage.

Étudier les services proposés

Les sociétés de portage salarial répondent à un régime particulier. Ainsi, en tant qu’entreprises, elles ont pour objectif premier de croître leur chiffre d’affaires. C’est en ayant alors une bonne santé financière que la société de portage salarial parviendra à offrir des services de qualité au salarié qu’elle porte tout au long de leur contrat. D’autant plus que ces sociétés ne proposent pas les mêmes services et n’offrent pas les mêmes avantages, il est important d’être attentif quant aux services, lorsque vient le moment de faire votre choix. En effet, vous devez vous assurer que votre société, au-delà de la prise en charge des tâches administratives, peut vous garantir une assurance juridique dans le cadre de vos missions.

De même, en tant que travailleur indépendant, votre société de portage salarial doit être en mesure de vous faire participer aux formations ainsi qu’aux événements professionnels, afin d’améliorer vos compétences. Il est également crucial que votre société de portage salarial vous accompagne dans les réponses aux offres d’appel tout en vous offrant un accès privilégié à un réseau d’experts confirmés de société de portage. Il faut souligner que seules les sociétés de portage comme Prium Portage sont en mesure de vous proposer un large éventail de services complémentaires. Elle sera également à même de vous faire une simulation en portage salarial.

Regarder les avis sur Internet

Un autre aspect important qu’il faut prendre en compte pour choisir une société de portage, est l’avis des anciens consommateurs. En effet, une entreprise fiable doit avoir une bonne réputation auprès des entreprises partenaires. Autrement dit, lorsqu’un client est satisfait des services offerts, il n’hésite pas à le faire savoir tout de suite.

Votre entreprise de portage doit donc disposer de plusieurs références grâce à sa performance. En faisant attention aux avis des anciens consultants, vous pourrez facilement choisir une société de portage salarial qui répond parfaitement à vos attentes.

Frais de gestion

En conformité avec les textes en vigueur, la société de portage salarial est libre de fixer les taux de frais de gestion qui seront prélevés sur les revenus du consultant. En tant que salarié, vous devez donc être attentif sur cet aspect, qui est légitime aux sociétés portantes, afin de faire le choix qui vous convient.  Il faut toutefois noter que ces taux se situent généralement entre 5 et 10%. En fonction de votre ancienneté, cette valeur est susceptible de connaître une certaine dégressivité. En effet, au fur et à mesure que vos années d’expériences augmentent, les taux de gestions diminuent, ce qui croit votre salaire.

Insister sur la transparence

Une entreprise de portage sérieuse outre le fait de pouvoir vous proposer des taux attractifs, doit être à même de faire preuve de transparence dans sa gestion. Il existe des sociétés qui proposent des taux assez bas pour dissimuler leur incompétence tout en cachant des frais supplémentaires. Il est donc important de prendre le temps pour étudier la structure avec qui vous voulez vous engager avant de signer le contrat. Cela vous évitera les mauvaises surprises.

La nécessité de demander une simulation avant de s’engager

Pour bien choisir la société de portage salarial qui soit en mesure de vous offrir des services de qualité et en toute transparence, vous devez demander une simulation. Cette étape qui se base sur votre chiffre d’affaires ou sur le salaire net visé, vous permettra de ne pas avoir à payer plus tard des frais cachés. Une simulation vous aidera donc à connaître de façon rapide et claire, votre salaire net tout en vous fournissant le détail des différents frais qui ont été déduits. C’est en effet, un élément clé dans le choix de votre entreprise de portage salarial.

Le niveau d’expérience

Un critère très important dans le processus de sélection de votre société portante, l’expérience permet de déterminer la capacité de l’entreprise à survivre sur le marché de l’emploie. En effet, les sociétés de portages comme toute entreprise ont besoin de temps afin de faire asseoir leur influence sur le marché. Il importe donc de privilégier une société qui dispose de plusieurs années d’expériences.

En conclusion, le choix de sa société de portage salarial est un exercice à ne pas prendre à la légère puisqu’il détermine la suite de la collaboration. En suivant les critères ci-dessus, vous parviendrez certainement à trouver une entreprise qui vous convient. N’hésitez pas à étudier tous les contours du contrat avant de le signer.

Pas de commentaire

Poster un commentaire