Comment financer un voyage avec des Bitcoins ?

bitcoin pour financer un voyage

Comment financer un voyage avec des Bitcoins ?

Le voyage est l’un des premiers secteurs à adopter la crypto-monnaie comme moyen de paiement. Plusieurs compagnies aériennes, hôtels, voyagistes et sites de réservation permettent aujourd’hui à leurs clients de payer divers services en Bitcoins. Les gouvernements, les entreprises et les commerçants du monde entier adoptent également de plus en plus le Bitcoin comme moyen de paiement, ce qui permet aux voyageurs de financer plus facilement leurs voyages en crypto-monnaie.

Le paiement de services de voyage avec le Bitcoin fonctionne de manière presque similaire à l’utilisation de cartes de crédit ou de débit. Cependant, le Bitcoin présente également certaines caractéristiques uniques par rapport à la monnaie fiduciaire qui rendent le traitement des paiements différent. Néanmoins, voici comment payer des services de voyage avec le Bitcoin.

La carte BitPay

La carte BitPay est l’un des moyens les plus pratiques de payer des voyages avec des crypto-monnaies. Il s’agit d’une carte de débit financée par le portefeuille Bitcoin de l’utilisateur, de sorte que vous n’avez pas à compter sur votre banque pour traiter les fonds. Comme les autres cartes de crédit, la carte BitPay permet d’acheter des billets d’avion, de payer l’hébergement et les repas, de louer des voitures, d’acheter des cadeaux et de payer des excursions auprès des nombreux prestataires de services dans le monde entier.

La carte BitPay est idéale pour les voyages nationaux car les utilisateurs ne paient pas de frais pour les transactions effectuées aux États-Unis. En outre, la carte est compatible avec plusieurs autres plateformes de paiement, notamment Google Pay et Apple Pay, ce qui garantit une plus grande commodité. Toutefois, l’utilisation de la carte en dehors des États-Unis entraîne des frais de 3%. La carte vous permet également d’affréter un vol privé et de payer avec des Bitcoins.

Payez par l’intermédiaire d’une bourse de crypto-monnaies

Le Bitcoin devient de plus en plus un mode de paiement courant, car de nombreuses entreprises l’adoptent dans leurs systèmes. La plupart des entreprises de voyage qui acceptent les paiements en crypto s’appuient souvent sur des plateformes de trading de crypto pour traiter les transactions en leur nom. De même, elles fournissent les mêmes services aux personnes ou aux groupes de voyageurs qui souhaitent payer des services et des biens de voyage avec des Bitcoins.

Des plateformes de trading de crypto-monnaies réputées, telles que https://bitcoin-formula.org/ peuvent traiter les paiements à votre convenance et à des maigres tarifs. De nombreux tradings sont décentralisés, traitant les paiements en Bitcoins pour divers services et biens de voyage partout. Certains ont même des accords avec certaines compagnies de voyage pour inciter les clients qui paient en Bitcoin.

Payer directement les agences de voyage

BitPay et les bourses de crypto-monnaies sont des passerelles de paiement qui traitent les paiements pour le compte de leurs clients. Cela signifie que leur utilisation entraîne généralement des frais minimes pour le traitement des paiements. Vous pouvez éviter ces frais en effectuant des transactions directement depuis votre portefeuille Bitcoin vers le portefeuille du prestataire de services. Si la plupart des entreprises s’appuient sur les tradings de crypto-monnaies pour traiter les paiements, certaines acceptent les Bitcoins dans leurs portefeuilles.

Tout ce dont vous avez besoin est l’adresse publique du prestataire de services pour envoyer les fonds lors de l’achat de billets d’avion ou de la réservation d’hébergements ou d’excursions. Payer les prestataires de services directement depuis votre portefeuille est pratique et rentable.

Achetez des cartes-cadeaux pour les marchands de voyages

Certaines sociétés de voyage favorables aux crypto-monnaies permettent également aux clients de payer des services à l’aide de cartes-cadeaux. Ainsi, vous pouvez utiliser vos Bitcoins pour acheter des cartes-cadeaux pour les prestataires de services de voyage. L’entreprise peut ensuite vendre les cartes-cadeaux pour obtenir des fonds. Cependant, vous devez d’abord trouver les agences de voyage qui acceptent les cartes cadeaux pour que cette méthode fonctionne. Parmi les prestataires de services de voyage populaires qui acceptent les cartes-cadeaux figurent Airbnb, Delta Airlines, Royal Caribbean et Hotels.com.

Le Bitcoin est une méthode de paiement plus fiable, plus sûre et moins coûteuse que les cartes de crédit, les cartes de débit et les virements bancaires. Plusieurs sociétés de voyage acceptent désormais les paiements en Bitcoins pour divers services et biens. Cependant, le paiement en Bitcoins peut poser problème dans certaines destinations comme la Chine, où les gouvernements interdisent aux commerçants de faire des transactions en crypto. Choisissez donc une destination favorable aux crypto-monnaies lorsque vous prévoyez de financer votre voyage avec des Bitcoins.

Pas de commentaire

Poster un commentaire