Louer un entrepôt de stockage, une bonne solution pour les entreprises

entrepot de stockage

Louer un entrepôt de stockage, une bonne solution pour les entreprises

Que vous débutiez votre PME ou que vous ayez déjà du succès, il est important de travailler dans un espace suffisant. Et cela n’est pas toujours le cas. Stocker les articles que vous vendez ou les papiers administratifs peut rapidement devenir compliqué si vous êtes dans un espace réduit. Plutôt que d’entasser, mieux vaut alors vous tourner vers un entrepôt à louer.

Trouver un espace de stockage adapté à vos besoins

Peut-être n’y avez-vous pas pensé lorsque vous avez ouvert votre société, mais au fil du temps, vous aurez besoin d’espace. Vous pouvez, en effet, avoir besoin de compléter le nombre de salariés et donc de leur proposer des espaces de travail adéquats. Pour cela, il vous faudra déplacer des armoires d’archives ou d’articles. Vous pouvez aussi avoir besoin d’entreposer plus de matériel ou d’articles à vendre. Dans ce cas, vous avez le choix entre plusieurs solutions. La première est de tenter d’optimiser vos espaces avec des rangements bien pensés et une réduction importante des espaces de circulation. Mais cela a ses limites et rapidement vous constaterez que cela ne vous convient plus.
Investir dans un local plus grand peut aussi être très utile. À condition toutefois de trouver le local parfait, au bon prix et assez proche du lieu où vous avez déjà pignon sur rue pour éviter de perdre votre clientèle. Même si cette solution est idéale pour avoir plus de place, elle n’en reste pas moins onéreuse – il faut acheter ou louer le nouveau local, prévoir le déménagement…
Et si vous n’avez pas une trésorerie conséquente, il faudra oublier.
Vous pouvez alors vous tourner vers la troisième solution qui vous offrira de nombreux avantages: louer un espace dédié auprès d’un expert du box du stockage.

Pourquoi opter pour un entrepôt de stockage?

Ranger ses dossiers administratifs peut prendre de la place au fil du temps. Mais on ne peut pas s’en débarrasser. Il faut alors trouver un espace sûr et donc sécurisé pour conserver ces documents dans les meilleures conditions.
Si votre société se situe dans les environs de Marseille, vous pouvez contacter une société expérimentée dans la location d’espace de stockage: Garde-tout. Vous avez un large choix de box de self-stockage et pouvez ainsi déterminer précisément la surface qu’il vous faut pour entreposer vos documents importants.
Ces box peuvent aussi naturellement conserver vos marchandises avant leur expédition vers les acheteurs. Comme dans tout local de stockage, vous devrez veiller à ne pas entreposer des produits dangereux, illégaux, périssables ou encore des animaux vivants. En dehors de ces restrictions, vous pouvez utiliser cet espace supplémentaire comme bon vous semble.
Vous êtes libre d’y accéder quand vous le souhaitez puisque la société propose aux entreprises une option accès 24/24 et 7/7j.
Ces box privatifs sont sécurisés. Vous pouvez donc y déposer vos articles sans risque. Pour cela, les centres de stockage sont équipés d’une surveillance vidéo. Chaque image est vérifiée par les agents de sécurité qui interviennent sans attendre en cas de problème. Chaque espace est fermé par des cadenas de haute qualité.
Vous pouvez ainsi être rassuré et trouver des m² en plus pour stocker tout ce qui empiète sur vos espaces de travail: papiers, consommables, équipements inutilisés ponctuellement, matières premières, articles déjà finis…
Et cela vous permet de faire des économies puisque le prix est naturellement inférieur à celui d’un achat.

No Comments

Post a Comment