Pourquoi est-il important d’avoir un parapluie lors d’un voyage ?

Pourquoi est-il important d’avoir un parapluie lors d’un voyage ?

Qu’il s’agisse d’une pluie torrentielle ou d’un soleil intense, avoir un parapluie de voyage à portée de main peut faire toute la différence dans votre journée. Si vous n’êtes pas préparé, vous risquez de vous retrouver trempé ou extrêmement brûlé en quelques minutes.

Qu’il s’agisse d’un voyage dans une nouvelle ville ou de votre trajet quotidien, un parapluie de voyage de bonne qualité présente de nombreux avantages. Les parapluies de voyage sont petits, légers et compacts, ce qui en fait les meilleurs compagnons de voyage pour les courts et longs trajets.

5 raisons d’emporter un parapluie de voyage

1. Ils vous protègent en cas de tempête et vous gardent au sec

La raison principale pour laquelle les parapluies de voyage sont si populaires ? Tout simplement parce qu’ils fonctionnent, et ce, depuis des années ! L’humble parapluie de voyage existe dans une multitude de tailles, de styles et de modèles, dont certains promettent de vous protéger du vent et de la pluie, tandis que d’autres pèsent moins que votre smartphone.

Rien de mieux pour se protéger qu’un beau parapluie français. Découvrez les parapluies originaux made in Normandie H2O. 

2. Protection plus importante que n’importe quelle veste de pluie

Si vous vous dirigez vers une destination tropicale ou si vous partez en randonnée, la dernière chose que vous voulez transporter est une veste de pluie encombrante. Et pourquoi le feriez-vous alors qu’un parapluie de voyage promet deux fois plus de ventilation et de protection ?

La ventilation est le mot-clé ici ! Lors d’une randonnée ou de toute autre activité intense, la sueur peut conduire à l’hypothermie, surtout si elle est associée à des vents violents. Les parapluies, en revanche, aident à réguler la température de notre corps, en permettant à notre chaleur corporelle de s’évaporer rapidement.

3. Les parapluies fonctionnent par tous les temps, y compris les tempêtes de neige

Bien sûr, les parapluies de voyage ne nous protègent pas seulement de la pluie, ils nous protègent aussi du soleil, du vent et des tempêtes de neige. C’est pourquoi ils sont souvent utilisés tout au long de l’année, que ce soit pour faire du camping en hiver ou pour aller au travail.

4. Les parapluies fonctionnent aussi bien en cas de pluie que de soleil

Si vous vous êtes aventuré dans des climats tropicaux, vous avez probablement connu une combinaison d’averses et de périodes d’ensoleillement. Un temps qui change constamment est le meilleur ami du parapluie ! Au lieu de prendre votre imperméable et de passer par le processus fastidieux d’ajout et de retrait de couches, prenez votre parapluie de voyage.

5. Les bâtons de parapluie peuvent servir à tous les usages

Lorsqu’il s’arrête de pleuvoir, cela ne signifie pas que votre parapluie est instantanément mis de côté. De nombreux routards utilisent des bâtons parapluie comme bâtons de trekking de fortune ou comme arme pour dissuader les serpents et autres animaux sauvages dans la nature.

Si votre parapluie est d’une couleur vive et brillante, il peut également servir de repère, vous permettant de retrouver facilement vos affaires, ce qui signifie que vous et les personnes qui vous accompagnent ne perdront jamais leur emplacement de camping.

Pas de commentaire

Poster un commentaire