Pourquoi la poussette est indispensable pour votre bébé ?

Pourquoi la poussette est indispensable pour votre bébé ?

Bientôt, votre beau bébé sera dans vos bras ! En attendant, vous êtes en train de faire la liste de ce dont il aura besoin. En observant les usages des mamans autour de vous, vous avez sans doute remarqué un accessoire qu’elles utilisent toutes : la poussette pour bébé. Si autant de mamans l’utilisent, c’est parce qu’elle est importante pour bébé à plus d’un titre. Voici quelques raisons pour lesquelles maman, bébé et la poussette sont pratiquement inséparables.

La poussette pour la sécurité de votre bébé

Un bébé a besoin de beaucoup d’attention et la première préoccupation d’une mère est de le protéger contre tout type de risques. À la maison, en balade ou en déplacement automobile, la poussette pour bébé est votre meilleur allié de sécurité.

Dans un hamac fixé sur un châssis en matériel résistant, votre bébé peut se reposer en toute sécurité tout le long de votre balade. C’est le cas de la poussette PEG PEREGO dotée d’un châssis en aluminium durable et léger.

Un système de guidon vous permet d’orienter et de faire avancer avec assurance la poussette. De plus, un dispositif de freins vous donne une maîtrise parfaite de l’accessoire afin de protéger bébé contre les risques de chocs, de chutes et autres accidents.

Pour garantir une sécurité maximale à votre bébé, il est important de recourir à des poussettes fabriquées selon les normes de sécurité européennes EN 1888/2012. La référence en la matière est la gamme de poussettes de La Folie du Bébé, préférée par de nombreuses mamans.

La poussette pour la découverte du monde par bébé

Dans sa petite voiture de circonstance, bébé est on ne peut plus à l’aise. Assis ou couché, installé confortablement, il profite agréablement de tout son univers ; le ciel bleu azur au-dessus de sa tête, les beaux arbres qui décorent le paysage, les voitures et les centaines de personnes qui vont et viennent.

Pour la première fois, ses yeux curieux découvrent et s’habituent à ce nouveau monde auquel il appartient désormais. Maman, offrez à bébé sa poussette !

La poussette pour le confort de maman et bébé

Une poussette pour bébé permet à maman de joindre l’utile à l’agréable. Pendant que bébé est installé confortablement et en sécurité, maman peut aussi profiter paisiblement de la promenade tout en veillant sur son boud’chou. C’est d’ailleurs ce que favorise la poussette STOKKE dont l’assise rehaussée permet de mieux voir le bébé.

Par ailleurs, au lieu de vous embarrasser avec d’autres objets et accessoires utiles aux soins de bébé (biberons, serviettes, jouets, couches…) vous pouvez les ranger dans le panier de la poussette. Pratique n’est-ce pas ?

Comment choisir la poussette idéale pour votre bébé ?

Le choix de la bonne poussette est indispensable pour profiter de tous les avantages de cet accessoire. Parmi les critères stratégiques dont il faut fondamentalement tenir compte, l’âge est une priorité. En effet, selon que votre bébé a entre 0 et 3 mois, 3 et 6 mois, 6 et 9 mois, 9 mois et plus, un type de poussette lui sera spécifiquement adapté.

Devriez-vous donc changer de poussette à chacune de ces tranches d’âge ? Pas forcément ! Il existe, en effet, des modèles de poussettes évolutives (3 en 1) que vous pourrez convenablement ajuster à la taille de votre bébé entre 0 et 3 ans.

Ainsi, le meilleur moyen de trouver la poussette parfaitement adaptée à sa situation est de lister tous les besoins et contraintes afin que vous puissiez cibler le type de poussettes idéal pour vous, mais surtout pour bébé !

Pas de commentaire

Poster un commentaire