Séjour professionnel à Évry : les trucs à faire lors de ses heures de pauses

Séjour professionnel à Évry : les trucs à faire lors de ses heures de pauses

 

Être de passage en Évry dans le cadre professionnel ne signifie pas être obligé de fermer les yeux sur ses attraits touristiques. En effet, hors des heures de travail prévues, il est tout à fait possible d’explorer cette ancienne commune du Sud-Ouest de Paris. D’ailleurs, il n’y a rien de mieux qu’une mission hors de votre ville de travail pour jouer au touriste sans dépenser un sou ! Retour sur les trucs à faire sur Évry-Courcouronnes même si vous y êtes pour des raisons professionnelles.

Privilégiez un logement pratique et confortable

Pratique et confortable devront être les maîtres-mots de votre logement professionnel. L’idée sera en effet d’avoir un lieu qui vous permettra d’allier travail et vacances express. Ainsi, il sera essentiel de vérifier les commodités installées afin que vous soyez à votre aise, mais aussi d’analyser la proximité aux différents services nécessaires et les activités. En outre, le meilleur moyen pour être assuré de pouvoir visiter le maximum d’endroits sur Évry sera de choisir un hébergement non loin des activités principales.

À cet effet, vous pouvez trouver différents hôtels pas chers à Evry ayant les meilleures installations, histoire de faire des économies en plus. B & B Hotels est une plateforme de référence qui offre de multiples choix de logement idéal pour les professionnels et vacanciers. À prix intéressants, les chambres qui y sont proposées vous permettront de bien vous reposer pour affronter les jours de travail, mais pas que ! Être logé non loin des activités et meilleurs loisirs de la municipalité vous permettra de vous détendre lors de vos pauses ou à la fin de vos journées.

Les visites à ne pas manquer dans l’ancienne commune

Bien qu’il s’agisse d’une ville nouvelle d’à peine 8,33 km², Évry-Courcouronnes compte quelques sites immanquables pour tous ceux qui sont de passage. Mêlant histoire et modernité, cette ancienne commune plaît grandement pour son authenticité. Vous pouvez donc profiter de ses atouts en vous évadant le temps de quelques jours, et ce sans avoir à quitter le territoire parisien. Voici les lieux intéressants que vous devez visiter si vous êtes de passage en Évry (dans le cadre professionnel ou non) :

–          Cathédrale de la Résurrection Saint Corbinien : visite d’au maximum 1 heure, un passage au sein de cette Cathédrale historique vous permettra d’explorer plusieurs œuvres inédites. Offrant une grande sérénité en raison du fait qu’il s’agisse d’une Cathédrale de confession catholique, son architecture atypique vous réjouira à coup sûr. Ici, l’émotion sera au rendez-vous !

–          Musée Paul Delouvrier : ayant en son sein différentes pièces très rares qui reflètent l’histoire religieuse de la France, ce musée ne se concentre pas uniquement sur la religion catholique. Vous êtes en mesure de tout découvrir en un seul endroit ! D’ailleurs, des expositions y sont fréquemment proposées et vous pouvez amplifier vos connaissances en une unique visite. De quoi vous détendre même en séjour de travail.

–          Patinoire François Le Comte : Si vous êtes plutôt divertissement, se rendre à la Patinoire François Le Comte est indispensable ! Tous les essentiels pour patiner peuvent être trouvés en location sur les lieux. 

 

Pas de commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.