Comment construire une identité de marque forte en 2020?

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Comment construire une identité de marque forte en 2020?

Une image de marque solide est le meilleur moyen de se démarquer de la concurrence. Il n’est cependant pas aussi facile de créer une image durable dans un espace aussi encombré qu’Internet. Les tactiques qui fonctionnaient il y a deux ans sont aujourd’hui moins efficaces, car les consommateurs avisés connaissent désormais les techniques du marketing.

Les entreprises dépensent environ 333 milliards de dollars en publicité numérique chaque année, avec une hausse prévue à 517,5 milliards de dollars d’ici 2023. Partout où les consommateurs naviguent, vous pouvez être sûr que quelqu’un essaie de leur vendre quelque chose. S’ils regardent un film, ils sont confrontés au placement de produits. Lorsqu’ils se rendent au travail en voiture, ils entendent des publicités à la radio et voient des panneaux publicitaires tout au long du trajet. Le monde en ligne est encore plus intrusif, avec des pop-ups et des spams envoyés dans la boîte mail d’un utilisateur.

Si vous voulez construire une identité de marque forte, vous devez vous démarquer de la concurrence avec des efforts sur votre marketing et choisir quels produits ou services vendre pour attirer l’attention de l’utilisateur et créer un besoin chez lui. Vous devez également exprimer un message clair et cohérent qui résonne avec les internautes.

Commencez par votre nom, c’est le départ de votre image de marque

Votre marque doit être facile à retenir et avoir un sens pour vos produits ou services. Il existe de nombreuses façons de se construire une identité mémorable. Cependant, si les gens ne peuvent pas prononcer ou se souvenir de votre nom, la tâche devient beaucoup plus difficile. De plus, il faut un logo pour se faire connaître. Vous pouvez même créer votre logo gratuitement en ligne avec les bons outils. Pour vous aider, voici une liste de 30 outils gratuits qui vous permettront de réaliser le logo de votre entreprise en un temps record ! En effet, certaines des entreprises les plus connues dans le monde ont des noms simples et des logos que n’importe qui reconnaît à la seconde où il le voit : Google, McDonald’s ou encore Apple, par exemple.

Connaître le marché

Avant de diffuser votre image, étudiez votre marché de l’intérieur et de l’extérieur. Une partie de votre identité de marque est liée à la façon dont les autres vous voient. Vous pouvez modifier la manière dont vous traitez les différents domaines de votre entreprise et de l’organisation de celle-ci. Cependant, veillez à conserver vos valeurs fondamentales, sinon vous aurez l’air mou. Étudiez qui achète ce que vous avez à offrir, ainsi que ses préoccupations et ses intérêts, afin de savoir quelle facette de votre personnalité montrer au monde extérieur.

Étudier la concurrence

Si vous voulez vous démarquer du reste du monde, vous devez connaître ce qui vous entoure. Un bon départ consiste à regarder ses concurrents les plus proches et à adapter sa stratégie en conséquence. Que font-ils pour construire leur identité de marque ? Vous voulez toucher des médias similaires, tels que les réseaux sociaux, mais vous le faites d’une manière unique qui vous distingue des autres entreprises qui font quelque chose de similaire à ce que vous faites.

 

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Faites-vous remarquer, dans remarquer il y a MARQUE

Vous avez travaillé dur pour établir une marque florissante. Allez-y et mettez en valeur vos réalisations. Si vous obtenez des résultats pour vos clients, partagez ces résultats par le biais de témoignages et d’études de cas. Quoi que vous fassiez de mieux, travaillez dur pour montrer aux clients potentiels pourquoi vous êtes le meilleur choix pour eux.

Observez les tendances pour créer une identité de marque actuelle

L’année 2020 devrait apporter de nombreuses nouvelles tendances en matière d’image de marque. Soyez attentifs à ce que font les entreprises prospères pour améliorer leur image. Tenez-vous-en à vos convictions et à vos valeurs fondamentales, mais intégrez les changements technologiques ou culturels. Avec un peu de prévoyance et beaucoup de travail, vous créerez bientôt une de ces marques vers lesquelles les gens se tournent lorsqu’ils ont besoin d’acheter quelque chose dans votre secteur.

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