Les trucs à faire pour choisir son espace de coworking ?

 

 

 

Vous avez décidé de louer un espace de coworking ? Vous êtes à la recherche des prochains bureaux de vos salariés ? Il est important de choisir les locaux adaptés aux besoins de votre entreprise. Le but du coworking consiste à améliorer la productivité des coworkers grâce à un espace aménagé qui répond aux besoins des entrepreneurs. De ce fait, nous allons vous proposer plusieurs conseils pour choisir l’espace de coworking idéal.

 

Les principaux critères pour le choix d’un espace de coworking

 

Si vous êtes à la recherche d’un espace de coworking, vous allez devoir contacter un service spécialisé comme Morning Coworking. Ce sont des professionnels qui sont spécialisés dans le domaine qui pourront vous proposer les meilleures conditions d’aménagement de votre espace de coworking.

 

Avant de souscrire à un contrat auprès d’un prestataire, vous allez devoir prendre en compte plusieurs critères importants.

 

Le matériel fourni

Lorsque vous louez un espace de coworking, le prestataire propose habituellement les matériels bureautiques de base comme :

 

  • Les ordinateurs ;
  • Les imprimantes ;
  • Les photocopieuses ;
  • Les équipements supplémentaires pour l’ordinateur.

 

De ce fait, il est important de vérifier l’état de chaque matériel. Si vous avez besoin que vos salariés soient productifs, il est préférable de travailler avec des appareils en très bon état de fonctionnement.

 

L’espace alloué pour chaque collaborateur

 

En second lieu, vous devez penser à l’espace qui sera proposé pour chaque collaborateur. Vous devez veiller à ce que chacun dispose de la superficie convenable pour travailler correctement.

 

Dans le même temps, vous devez vous assurer que tous les coworkers disposent des matériels nécessaires pour leur travail.

C’est pour cela qu’il est préférable de s’entretenir avec les collaborateurs avant de louer un espace de coworking. Ainsi, vous allez pouvoir choisir des bureaux qui conviennent à tout le monde.

 

Les services mis à disposition

 

Si vous louez un espace de coworking, vous pouvez également souscrire à des services supplémentaires comme le covoiturage ou l’utilisation des matériels spécifiques par exemple.

 

Il convient donc de définir avec le prestataire tous les services qui sont compris dans la location de l’espace. Ainsi, vous n’allez pas être surpris par une facturation supplémentaire.

 

Tester l’espace de coworking, c’est possible !

 

Certains prestataires vous proposent de tester l’espace de coworking pendant une durée déterminée. Si c’est possible, nous vous conseillons vivement de le faire !

 

Tout d’abord, cela permet aux collaborateurs de se familiariser avec les bureaux. Aussi, un test peut vous aider à déterminer les éventuels défauts de l’espace de coworking.

 

Le choix des bureaux est loin d’être évident alors vous devez faire attention à tous les détails. En plus des matériels bureautiques et informatiques, vous pouvez par exemple tester la qualité des meubles et les conditions de travail au sein du bureau.

 

Coworking à Paris : des bureaux parfaitement décorés

 

Le coworking à Paris se répand de plus en plus. Les entrepreneurs choisissent cette solution pour éviter les loyers exorbitants des bureaux traditionnels. De plus, le coworking est une solution flexible qui peut répondre aux besoins ponctuels d’une entreprise.

 

Il existe de nombreux bureaux de coworking à Paris. Aussi, il est possible que vous fassiez votre choix en fonction de l’infrastructure et de la décoration des bureaux. En effet, il est toujours agréable de travailler dans un joli cadre. Cela permet d’améliorer la productivité et de booster la motivation des coworkers.

 

Selon certaines études, la présence de plantes vertes au sein des bureaux permet d’améliorer la productivité.

 

Aujourd’hui, le coworking est un concept adopté dans plusieurs pays du monde entier.

Pas de commentaire

Poster un commentaire