Les trucs à faire pour l’ouverture de compte bancaire international 

L'ouverture d’un compte bancaire international devient une nécessité si vous devez effectuer un voyage à l’étranger. Qu’il s’agisse d’un séjour d’une année ou d’un voyage permanent. Suivez ce guide qui vous indique les procédures à suivre pour obtenir un compte bancaire international.

Les raisons d’ouvrir un compte bancaire international

Il existe divers facteurs qui encouragent un tiers à procéder à l'ouverture d’un compte bancaire international. Les frais bancaires pour les transactions d’un compte ouvert dans votre pays d’origine peuvent être coûteux comparés aux frais d’un compte international. De ce fait, votre nouveau compte vous permet d’effectuer et de recevoir plus rapidement des paiements pour des tarifs moins élevés. Les comptes internationaux vous garantissent également plus de confidentialité et vous permet d’utiliser un autre moyen de paiement si votre compte fait l’objet d’interdiction bancaire. Il constitue également une nouvelle opportunité d’investissement et de placement.

Les étapes pour ouvrir un compte bancaire international

Avant d’effectuer votre voyage, vous pouvez ouvrir votre compte bancaire international dans votre pays de résidence. Il n’est cependant pas possible d’opter pour un compte anonyme au sein de l'Union européenne (UE). Les garanties et certaines formalités également sont différentes d’une banque à une autre.

Néanmoins les modalités pour ouvrir un compte dans les pays de l’UE sont semblables. Les pièces suivantes sont requises : un document attestant votre identité (carte d’identité, passeport ou permis de conduire), un certificat de domicile ainsi que des documents prouvant la source de vos revenus. Un bulletin de salaire et une attestation de résidence peuvent également être demandés. 

L’opération peut être faite à distance si la banque n’exige pas la présence du client. S’il s’agit d’une banque située en dehors de la zone UE, il se peut également que vous ayez à fournir des informations supplémentaires. Le versement initial ainsi que la possession d’un solde créditeur minimum sont également des conditions auxquelles vous pouvez être soumis pour la réalisation de l’opération.

Pas de commentaire

Poster un commentaire