Bitcoin ou Ethereum : quelle cryptomonnaie choisir pour investir ?

crypto monnaie

Bitcoin ou Ethereum : quelle cryptomonnaie choisir pour investir ?

Assez du livret A qui ne rapporte rien, de l’assurance-vie où l’argent est bloqué ? Les français sont nombreux à chercher des moyens d’investir leur argent. La cryptomonnaie est tentante, mais en 2021, il faut plutôt utiliser le pluriel, car c’est bien une centaine de monnaies digitales qui sont aujourd’hui présentes sur le marché. Comment choisir la meilleure ?

Quelle est la meilleure cryptomonnaie pour investir son argent ?

Quand on parle de la cryptomonnaie, il est courant d’utiliser le terme Bitcoin. Normal, c’est la monnaie digitale le plus connue du grand public et celle par laquelle tout a commencé. Pourtant, quand on veut investir dans les cryptomonnaies, on se rend compte que le mouvement s’est amplifié. Encore aujourd’hui, de nouvelles monnaies digitales voient le jour et certaines connaissent un succès rapide, faisant la fortune de celles et ceux qui ont eu l’intelligence d’y croire.

Quand on ne connait rien dans ce domaine, il peut être utile de se renseigner en amont. Beaucoup de termes sont en anglais, ce qui n’est pas pour simplifier le sujet. Il existe pourtant des sites où l’on explique les avantages et les inconvénients de chaque monnaie digitale.

Les cryptomonnaies sont des produits financiers volatils et s’il est possible de gagner beaucoup d’argent avec elles, le contraire peut l’être aussi, si l’on ne se trouve pas sur la bonne plateforme. Car oui, si les banques commencent à considérer l’argent dématérialisé comme un rival très sérieux, peu le proposent encore et il faut alors se rendre sur des plateformes de trading de cryptomonnaies pour en acheter, les revendre, voire les échanger entre elles. Mais comment choisir sa plateforme et les cryptomonnaies ?

Comment investir dans les monnaies digitales ?

Les plateformes pullulent sur le net. Mais comme il y a des transactions d’argent, elles doivent faire l’objet d’une régulation régulière. En France, l’organisme qui se charge de cela est l’AMF (Autorité des Marchés Financiers). Cela peut être rassurant quand on n’a pas de connaissances en la matière, même si d’autres entités de régulations sont tout aussi fiables.

Le Bitcoin a été la première monnaie digitale et est passé d’un cours à 0.001 dollars à 10 000 dollars aujourd’hui, ce qui peut être un premier argument, pour le choisir.

Plus récente l’Ethereum est, après le Bitcoin, la cryptomonnaie la plus connue, même si son cours fait moins rêver sans doute. Est-ce pour autant qu’il faut s’abstenir d’investir ? Certainement pas.

On pourrait même dire qu’il peut être utile d’investir dans les deux. Quand on met de l’argent sur un seul instrument financier, le risque de perte ou de gain se focalise sur lui. C’est notamment pour cela qu’il est toujours conseillé de se diversifier, en optant pour plusieurs produits.

Si le cours du Bitcoin chute, la hausse d’un autre produit équilibre l’investissement. Et on peut dire que dans le monde de la cryptomonnaie, le choix est désormais vaste : Litecoin, Ripple, EFX ou encore les stablecoins, soit des cryptomonnaies dont le cours est un peu moins volatil, ce qui peut rassurer les novices.

Pas de commentaire

Poster un commentaire