Comment acheter des bitcoins simplement ?

bitcoin

Comment acheter des bitcoins simplement ?

Le bitcoin représente la monnaie virtuelle ayant la plus grande capitalisation sur le marché en ce moment. Pour cela, investir dans ce type de projet ou acheter des bitcoins est un moyen rapide de marquer sa présence sur le marché des finances. Comment alors acheter simplement des bitcoins en toute confiance ? Dans la suite de cet article, vous découvrirez les étapes à suivre pour y arriver.

Les différentes formes d’achat qui existe pour le bitcoin

Pour investir efficacement dans le bitcoin, bitiq vous aide à mieux comprendre chaque détail. Il existe 04 types d’achats de bitcoins. Vous avez premièrement la possibilité de racheter vos bitcoins auprès de vos amis qui en possèdent et qui souhaiteraient en libérer. Ces derniers seront donc les seuls à être au courant de votre investissement. La 2e possibilité qui s’offre à vous est l’utilisation de guichets automatiques. Cette forme est très peu utilisée et vous pouvez retrouver une carte de l’emplacement des bitcoins sur le logiciel Coin ATM Radar.

Quant à la 3e forme, vous pouvez aller dans des boutiques physiques de distribution où vous pourriez acheter autant de bitcoins que vous souhaitez. Concernant le 4e et dernier type d’achat de bitcoins, vous pouvez vous rendre sur une plateforme numérique spécialisée où vous n’êtes pas obligé de donner votre identité. Ce type d’achat est très employé à travers le monde. Vous aussi, vous pouvez y arriver en suivant les étapes nécessaires.

Les étapes d’achat de bitcoin sur un site de vente

Acheter du bitcoin sur une plateforme dédiée à cette fin n’est pas du tout une chose compliquée. Il vous suffit de choisir une plateforme adaptée à vos besoins et de déclencher le processus.

  • Inscrivez-vous sur le site ;
  • Créez un compte utilisateur et validez-le à travers votre compte e-mail ;
  • Choisissez la monnaie virtuelle bitcoin et lancez l’achat ;
  • Validez le paiement ;
  • Stockez et sécurisez vos cryptoactifs dans votre hardware wallet.

Après avoir suivi ces points clés, vous pouvez décider d’échanger vos monnaies virtuelles sur des sites comme ChangeNow, SideShift.ai ou Morph Token au cas où vous le souhaiteriez.

Les meilleures plateformes pour acheter des bitcoins

Pour acheter vos bitcoins dans des boutiques physiques, vous pouvez vous rendre à Coinhouse qui est le magasin le plus connu. Par contre, si vous souhaitez y aller de façon numérique, il existe un grand nombre de plateformes pour lesquelles vous pouvez opter. Cependant, faites attention à certains critères afin d’éviter des pièges.

Pour cela donc, faites attention aux avis d’utilisateurs dans les forums dédiés aux discussions sur le bitcoin. Parmi les plateformes que vous pouvez choisir, il y a :

  • Binance ;
  • Kraken ;
  • EToro ;
  • Bitpanda ;
  • Crypto.com ;
  • Paymium et SwissBorg.

Quelques conseils à considérer avant d’acheter des bitcoins sur un site en ligne

Le mode de paiement peut par exemple conditionner le choix d’un site par rapport à un autre. Faites attention à cet aspect et n’oubliez pas de comparer également les prix de la cryptomonnaie sur plusieurs plateformes.

Le bitcoin vous garantit un avenir radieux dans le monde des affaires si vous décidez d’en acheter et de l’investir. N’hésitez pas à demander les avis d’un professionnel en la matière.

Pas de commentaire

Poster un commentaire