devenir trader bitcoin

Comment devenir un crypto trader à succès ?

Apparue en 2008, la crypto monnaie fait désormais partie intégrante des marchés financiers. Pourtant peu de gens sont familiarisés avec ces termes et ce que cela peut leur rapporter. Vous souhaitez trader de la crypto monnaie et ce, avec succès ? Nous vous expliquons comment faire.

La crypto monnaie, c’est quoi et ça s’achète où ?

C’est suite à la crise des subprimes qu’est apparue la cryptomonnaie ou monnaie dématérialisée. C’est le Bitcoin qui est devenue la monnaie de référence, même si d’autres existent aujourd’hui, comme le Litecoin ou le Ripple.

Ces monnaies peuvent être échangées contre des euros sur des plateformes digitales. Pour cela, rien de plus simple, vous devez télécharger certains documents qui prouveront à la plateforme votre identité et votre lieu de résidence.

Une fois que vous vous serez familiarisés avec le système de la cryptomonnaie et que vous connaîtrez par cœur le prix actuel du Bitcoin, vous pourrez faire ce que l’on appelle du minage. Mais cela nécessite un peu plus de matériel dont un logiciel spécifique de mining. Laissons cela pour l’instant.

Le trading, qui consiste à échanger de la monnaie, s’effectue sur des plateformes d’échange mais pas seulement….

Les bons plans pour trader avec succès de la crypto monnaie :

Comment réaliser des bénéfices importants, quand on n’a pas ou peu de connaissances en cryptomonnaie ?

Vous devez vous interroger sur le trader que vous voulez être. Un trader à court terme pour profiter de la volatilité actuelle des cryptomonnaies ? N’étant régies par aucune autorité financière, on peut assister à des évolutions de prix qui les rendent très intéressantes…mais aussi quelque peu hasardeuses.

Si vous préférez la sûreté (même si celle-ci est toujours relative dans le domaine du trading ; que la monnaie soit sonnante et trébuchante ou virtuelle), sans doute préférerez-vous opter pour le trading à long terme.

Comme nous venons de le voir, pour trader, il est impératif de s’inscrire sur des plateformes d’échanges. Mais vous avez aussi deux autres possibilités. Passer par un broker (courtier se spécifiant dans le trading de la cryptomonnaie) ou encore par le CFD (Contrat pour la Différence) ; la différence s’expliquant ici par la valeur d’un actif entre le l’ouverture et la clôture d’un contrat.

Faire du trading demande un peu de temps et surtout de la vigilance, pour suivre les cours du marché. C’est pourquoi passer par un broker pour des CFD peut être intéressant. Car que le marché soit à la baisse ou à la hausse, il est toujours possible, par ce biais, de réaliser un profit.

Quoi qu’il en soit, vous l’aurez compris, la monnaie crypto n’a pas fini de faire parler d’elle. Elle a déjà une véritable place et un poids dans l’économie, même si cela reste encore abscons pour certains. Ferez-vous partie de ceux qui savent tirer leur épingle du jeu en profitant des Bitcoin et autres monnaies crypto existantes ? Nous espérons pour vous que oui.

Pas de commentaire

Poster un commentaire