Comment fonctionne un portefeuille Bitcoin – En avez-vous besoin ?

des bitcoins

Comment fonctionne un portefeuille Bitcoin – En avez-vous besoin ?

Un portefeuille crypto est un dispositif logiciel ou matériel permettant de stocker, d’envoyer et de recevoir des crypto-monnaies. Un portefeuille crypto comprend deux paires de clés : la clé privée et la clé publique. La clé publique est obtenue à partir de la clé privée et est utilisée pour envoyer des crypto-monnaies au portefeuille. La clé privée est l’aspect le plus crucial d’un portefeuille et c’est souvent là que les nouveaux utilisateurs ont des problèmes. Une clé privée est similaire à la clé d’un coffre-fort. Quiconque peut accéder à la clé privée d’un portefeuille peut prendre le contrôle du solde.

Toutefois, contrairement à un coffre-fort, les utilisateurs de crypto-monnaies qui détiennent leur clé privée et effectuent des transactions par le biais de portefeuilles non dépositaires (c’est-à-dire des portefeuilles qui ne sont pas hébergés par une bourse ou un autre tiers) deviennent effectivement leur banque. Bien que plusieurs personnes ne soient pas encore familiarisées avec les crypto-monnaies, les portefeuilles de crypto-monnaies sont faciles à utiliser. Les portefeuilles Web tels que MetaMask et les portefeuilles de bureau tels qu’Electrum ont des interfaces utilisateur graphiques (GUI) conçues pour être aussi simples que possible.

Comprendre le fonctionnement des portefeuilles de crypto-monnaies

La blockchain est une base de données ou un grand livre public et distribué qui stocke les informations dans des « blocs ». Il s’agit d’enregistrements de tous les échanges, des soldes détenus à chaque adresse et des personnes ayant accès à ces soldes. Les crypto-monnaies ne sont pas stockées « dans » un portefeuille en tant que tel. Les pièces sont sur une blockchain, et les programmes du portefeuille – vous permettent d’interagir avec les soldes de la blockchain. Le portefeuille stocke l’adresse et permet à ses propriétaires de transférer des pièces vers d’autres adresses tout en permettant aux autres de voir le solde détenu à une adresse donnée.

Bien que chaque portefeuille ait ses particularités, voici les étapes générales de l’envoi ou de la réception de fonds via un porte-monnaie cryptographique :

Vous devez accéder à l’adresse de votre portefeuille (une clé publique) pour obtenir les fonds. Trouvez l’aspect « générer une adresse » de votre portefeuille, puis appuyez dessus. Copiez l’adresse ou le QR code et distribuez-le à la personne qui souhaite vous envoyer des crypto-monnaies.

Pour envoyer des fonds, vous aurez besoin de l’adresse du portefeuille récepteur. Trouvez l’alternative « envoyer » dans votre portefeuille et saisissez l’adresse du portefeuille vers lequel vous souhaitez transférer des pièces. Sélectionnez le montant de crypto-monnaies que vous souhaitez transférer et cliquez sur « confirmer ». Pensez à envoyer une petite transaction de test avant de transférer de grandes quantités de crypto-monnaies. Il est important de noter que l’envoi de pièces nécessite des frais, compensant les mineurs pour la réalisation de la transaction.

Le transfert d’argent via des QR codes ou de longues cordes de chiffres et de lettres peut sembler étrange. Après quelques essais, la procédure devient plus simple.

Types de portefeuilles

Les portefeuilles de crypto-monnaies se divisent en deux catégories : les portefeuilles logiciels et les portefeuilles matériels.

Les portefeuilles logiciels sont des logiciels de bureau ou des extensions de navigateur permettant aux utilisateurs d’envoyer, de recevoir et de stocker des crypto-monnaies. Les portefeuilles matériels sont des composants physiques que vous pouvez brancher sur un ordinateur et qui ont une fonction similaire.

Comme les fonds résident en ligne, les portefeuilles logiciels sont parfois appelés portefeuilles « chauds ». Les portefeuilles matériels conservent les clés privées hors ligne ou en stockage « froid ».

En résumé

Un portefeuille de crypto-monnaies est similaire à un compte bancaire de crypto-monnaies auquel vous êtes le seul à pouvoir accéder. Les portefeuilles logiciels sont conçus pour être faciles à utiliser, tandis que les portefeuilles matériels sont plus sécurisés. Vous pouvez facilement vous initier à la crypto en cliquant sur ce oil-profits.com/fr/. Il serait préférable d’étudier les types de portefeuilles qui vous conviennent le mieux. Étudiez vos options, notamment le coût et la sécurité.

Ceux qui souhaitent aller plus loin peuvent investir dans un portefeuille matériel, qui est l’un des meilleurs moyens de prendre le contrôle de vos clés privées. L’apprentissage de leur utilisation peut prendre un peu plus de temps pour les débutants, mais la sécurité supplémentaire peut en valoir la peine. La plupart des experts s’accordent à dire qu’un portefeuille matériel est essentiel pour ceux qui détiennent de grosses sommes d’argent en crypto-monnaies.

Pas de commentaire

Poster un commentaire