Les pays ont-ils besoin de règles sur le cours légale du Bitcoin ?

bitcoin

Les pays ont-ils besoin de règles sur le cours légale du Bitcoin ?

La question des règles de cours légal des crypto-monnaies est l’un des sujets de discussion les plus courants dans le monde. Les gouvernements ne sont pas d’accord sur la question de savoir s’il faut approuver ou non cette technologie. Si le Bitcoin présente de nombreux avantages, nous ne pouvons en profiter que si nos gouvernements respectifs lui donnent le feu vert. Cet article explique pourquoi les pays doivent mettre en place des règles de cours légal pour le Bitcoin.

 

Mais d’abord, de quoi s’agit-il ?

Les règles de cours légal des Bitcoins sont des lois financières qui dictent la manière dont les citoyens d’un pays donné utilisent les Bitcoins. Elles expliquent toutes les choses pour lesquelles vous pouvez utiliser les crypto-monnaies, notamment le paiement de biens et de services, le paiement de dettes, le paiement de taxes et l’envoi ou la réception d’argent. Le fait de faire du BTC une monnaie légale oblige tous les opérateurs commerciaux à accepter la crypto-monnaie Bitcoin comme l’une de leurs méthodes de paiement.

 

L’importance des règles relatives au cours légal du Bitcoin

Que ce soit dans une économie développée ou en devenir, la légalisation du BTC dans un pays peut bénéficier aux citoyens de diverses manières. Voici quelques exemples notables.

Mise à disposition de services financiers pour tous

L’un des principaux défis auxquels les individus sont confrontés, en particulier dans les pays en développement, est le manque d’accès aux services financiers. Les personnes instruite sont le dessus dans ces pays, ce qui entraîne un nombre croissant d’individus sans banque.

Faire du Bitcoin une monnaie légale peut aider les gouvernements à résoudre le problème de l’inaccessibilité aux institutions et services financiers. En effet, la possibilité d’utiliser des BTC ne nécessite aucun niveau d’éducation ni aucune formation préalable. Nous vivons dans un monde où presque tout le monde possède et sait utiliser un smartphone.

Les individus ont également accès à une connectivité internet fiable. Par conséquent, il ne reste plus qu’à faire du Bitcoin une monnaie légale. Des pays comme le Salvador et la République centrafricaine sont déjà en train de légaliser le BTC, et nous espérons que tout se passera bien.

Mettre l’argent à la disposition des citoyens

Vous vous demandez peut-être comment cela est possible, mais le concept est assez simple. Rappelez-vous que les transactions internationales sont les plus coûteuses, car la majeure partie de l’argent transféré reste chez les intermédiaires sous forme de frais.

Au contraire, la technologie Bitcoin permet d’effectuer des transactions sur une plateforme peer-to-peer, ce qui réduit considérablement les frais de service. Cela encouragera les transferts de fonds transfrontaliers et permettra aux citoyens de disposer facilement d’argent pour leurs investissements et autres obligations financières.

Ouvrir davantage de possibilités d’emploi

S’il y a un problème social qui touche la quasi-totalité du monde, c’est bien la pénurie d’emplois. Au moins 90% des économies mondiales entrent dans cette catégorie. Mais grâce à la crypto-monnaie Bitcoin, elle va mettre de l’argent dans les poches et conduire à un boom commercial.

L’élévation du Bitcoin au rang de moyen de transaction légal rendra les échanges sur des bourses de crypto-monnaies sécurisées comme https://yuanpaygroup-fr.com/ plus efficaces et plus abordables. Ainsi, au lieu de compter uniquement sur les opportunités d’emploi formelles, les citoyens lanceront leurs entreprises et atteindront leurs objectifs financiers.

Réduire la fraude dans les organismes publics

La corruption est une autre cause principale de la pauvreté dans le monde. Les gouvernements perdent beaucoup d’argent chaque année en raison de systèmes de paiement moins transparents.

Les règles de cours légal du Bitcoin rendront les BTC acceptables pour le paiement dans diverses agences gouvernementales. Grâce à la technologie blockchain, toutes les transactions restent publiquement accessibles à tous. Par conséquent, contrairement aux options de paiement conventionnelles, la crypto-monnaie Bitcoin garantira l’intégrité et permettra d’économiser beaucoup d’argent qui pourra être consacré à plusieurs projets de construction nationale.

 

Pour conclure

Chaque pays doit créer des règles d’appel d’offres pour les Bitcoins, quel que soit l’état de son économie. La légalisation des crypto-monnaies ouvre la voie à de nombreux avantages financiers. Par exemple, les individus paieront des services à bas prix et économiseront davantage de fonds pour d’autres choses. En outre, les échanges internationaux seront plus nombreux, car les options de paiement ne seront plus un problème. Notamment, les règles relatives aux appels d’offres en Bitcoins peuvent minimiser la fraude en encourageant la transparence dans les différents organismes gouvernementaux.

Pas de commentaire

Poster un commentaire