Le truc à faire pour louer ou acheter un chariot élévateur

Pour l’activité de votre entreprise, vous avez régulièrement besoin d’un chariot élévateur mais vous hésitez encore entre l’achat et la location. Avant de prendre une décision, vous devez vous poser les bonnes questions. Le budget dont vous disposez entre également en ligne de compte dans le choix que vous allez devoir faire. En tant qu’entreprise, vous devez faire une étude comparative sur le long terme pour décider de la meilleure option qui s’offre à vous.Ci-dessous, nous vous proposons quelques avantages que présentent l’achat ou la location d’un tel matériel de manutention en espérant que cela vous aidera à prendre la meilleure décision pour les finances de votre société.

Dans quels cas privilégier l’achat ?

Dans le cas d’une utilisation quotidienne, l’achat d’un chariot élévateur plutôt que sa location peut s’avérer être un bon investissement. En achetant, vous faites des économies sur le long terme. Cependant, vous devez choisir avec précision le chariot élévateur qui correspond le mieux à vos besoins. Une fois acheté, il vous sera difficile de le rendre sauf dans le cas où une telle clause serait énumérée dans le contrat de vente proposé par le fournisseur. De plus, en cas de revente pour un nouvel achat le vendeur pourrait vous proposer une reprise ce qui vous permettrait alors de bénéficier d’une remise. Si vous avez un besoin urgent, acheter votre chariot élévateur vous évitera les différentes démarches relatives à une location.

Quels avantages offre la location ?

Dans le cas d’une utilisation occasionnelle, il serait dommage de vous encombrer d’un chariot élévateur alors qu’il serait plus simple de le louer pour une période donnée. De plus, la location vous évite de faire une dépense importante qui ne serait pas nécessaire en cas de baisse d’activité ou de faible trésorerie. De plus, si vous avez besoin de plusieurs matériels de manutention différents, plutôt que de tous les acheter, le plus judicieux serait de les louer.

Pas de commentaire

Poster un commentaire