Pourquoi investir dans l’or ? 

or

Pourquoi investir dans l’or ? 

Vous cherchez à diversifier vos investissements et vous ne savez pas exactement sur quels produits miser pour éviter de prendre trop de risques ? Vous êtes à la recherche de valeurs sûres pour investir et vous constituer un compte de sécurité ? Avez-vous pensé à investir dans l’or ? Considéré comme une valeur refuge, l’or présente de nombreux avantages pour les investisseurs. Avant d’acheter le précieux métal, nous vous donnons quelques bonnes raisons d’investir dans l’or.

L’or, une valeur refuge

Tout d’abord, la première bonne raison d’investir dans l’or est que ce métal constitue une valeur refuge. Ainsi, contrairement à de nombreux produits financiers, l’or n’est pas un placement risqué et représente un placement concret. En effet, en investissant dans des pièces d’or, vous allez avoir quelque chose de concret qui possède une réelle valeur intrinsèque. Si vous voulez investir dans de l’or, vous aurez d’ailleurs le choix pour sélectionner vos pièces ou vos lingots en fonction de vos envies et de votre budget. Le site change de la bourse vous propose par exemple de nombreuses options pour acheter des pièces d’or. Nous vous conseillons d’aller découvrir leurs différentes pièces afin de choisir les modèles que vous préférez et de vous aussi commencer à investir dans votre collection.

Une valeur stable en cas de crise

Autre avantage de l’or, sa valeur reste stable en cas de crise financière. En effet, contrairement aux actions ou aux différents produits financiers qui peuvent varier très rapidement, le cours de l’or est une valeur sûre. Lorsque vous investissez tout votre argent dans un portefeuille d’action, vous pouvez gagner énormément d’argent, mais vous pouvez aussi tout perdre du jour au lendemain au fil des fluctuations de la bourse. L’or sera beaucoup moins fluctuant et vous permet donc de garder un capital minimum garanti. Notez que la valeur de l’or a même tendance à augmenter en cas de crise. En effet, lorsqu’un krach boursier survient, de nombreux investisseurs se retournent vers des valeurs plus sûres comme le précieux métal et vont acquérir de l’or.  La valeur de l’or va donc monter via l’offre et la demande. Sachez également que l’or ne subit pas l’inflation comme la monnaie. Il présente ainsi toutes les caractéristiques nécessaires pour être un bon investissement si vous souhaitez vous constituer un budget de sécurité sur le long terme. Si vous voulez avoir une partie de votre patrimoine financier bien à l’abri, n’hésitez donc pas à acheter de l’or.

Des facilités pour investir dans l’or

Enfin, il est très facile d’investir dans l’or. Vous n’avez en effet qu’à acheter des pièces ou des lingots selon le patrimoine que vous voulez vous constituer. Contrairement aux actions que vous devez suivre au jour le jour afin de gagner de l’argent, l’or ne demande pas cette attention de chaque instant. Il représente donc un placement sûr qui ne vous demande pas d’énergie ou de connaissances spéciales des marchés boursiers afin de devenir un bon investisseur.

Et vous, avez-vous envie d’investir dans l’or ou possédez-vous déjà des pièces du fameux métal ?

 

Pas de commentaire

Poster un commentaire