Pourquoi le Bitcoin est-il une solution intelligente d’investissement ?

Pourquoi le Bitcoin est-il une solution intelligente d’investissement ?

Aujourd’hui, avec les prouesses technologiques, les acteurs économiques (particuliers, entreprises, État, etc.) disposent de nombreuses solutions de financement. Parmi celles qui ont le vent en poupe, le bitcoin occupe une place de choix. Conçue comme une alternative au système monétaire traditionnel, cette cryptomonnaie ne cesse de prendre de la valeur. Est-ce pour cette raison qu’elle reste une option intelligente pour investir ? Les éléments de réponse à cette interrogation sont apportés dans cet article.

Un investissement sans aucun intermédiaire et sans risque de dévalorisation

Dans le système monétaire classique, vous avez besoin d’un intermédiaire comme une banque avant d’investir sur le marché financier. De plus, avec l’intervention des intermédiaires, vous faites face aux paiements de certaines charges comme les commissions et autres frais de gestion. Ce qui n’est pas le cas pour cette monnaie électronique. En effet, avec le BTC, votre portefeuille numérique (Wallet) reste votre banque électronique. Vous pouvez donc gérer votre argent en fonction de vos besoins. Il existe de bonnes adresses pour acheter du Bitcoin.

Le BTC est généré par un algorithme et sa production ne dépend que de ce dernier. De plus, ce code informatique gère mieux le taux de l’inflation qu’un organisme financier (banque centrale) qui est généralement sous l’influence de la classe politique. Dans cette perspective, cette cryptomonnaie ne présente aucun risque de dévalorisation.

Une monnaie indépendante, fiable et sécurisée

Première monnaie virtuelle, le bitcoin est un protocole qui repose sur un réseau informatique où chacun des utilisateurs joue un double rôle (serveur et client). Dans ce système, toutes les transactions réalisées par chacun des utilisateurs sont répertoriées dans un grand livre de compte informatique appelé le Blockchain. Dans ce contexte, le bitcoin est une monnaie indépendante, car il n’est sous l’influence d’aucun organisme comme la banque centrale dans le cas d’une monnaie classique.

De plus, cette monnaie électronique est fiable et sécurisée. En effet, la modification d’une transaction dans le système implique qu’elle le soit sur tous les ordinateurs du réseau. Ce qui est impossible à réaliser.  

La disponibilité de votre portefeuille et un réseau d’utilisateurs de plus en plus important

Avec un compte bancaire classique, vous avez certaines restrictions comme un montant plafond à ne pas dépasser, des frais de pénalités et de gestion à payer, etc. Dans un système de cryptomonnaie, vous n’avez aucune contrainte. Vous disposez de vos BTC comme vous le voulez et quand vous le voulez.

Outre une disponibilité permanente de votre argent, cette monnaie est de plus en plus acceptée pour effectuer des paiements. En effet, le bitcoin était initialement utilisé sur les sites Internet. Mais rapidement, la communauté des utilisateurs de cette monnaie s’est agrandie avec les entreprises qui l’utilisent sur les places boursières. Il se présente ainsi comme une meilleure alternative à une monnaie classique. Par ailleurs, une nouvelle cryptomonnaie a été annoncée : le bitcoin cash. Il est généré par le même code informatique à la différence que ce dernier a subi des changements pour être plus efficace.

L’économie moderne étant dynamique, il importe de trouver des solutions innovantes pour investir. Le BTC fait partie de ces dernières.

Pas de commentaire

Poster un commentaire