Les trucs à faire pour connaitre les étapes d’une rénovation de maison !

Rénover une maison commence par définir ce que vous souhaitez faire exactement. Il faut avoir une idée précise de ce qui existe et de l’aspect que vous souhaitez obtenir afin de ne pas vous noyer dans des travaux qui n’en finissent plus. Songez également à vous faire assister par des personnes compétentes. Explications.

Établissez (impérativement) un budget précis !

Tout le monde le sait : l’argent est le nerf de la guerre. Avant de commencer un chantier de rénovation, il faut que vous fassiez établir plusieurs devis.

Ces documents vous permettront d’avoir une idée relative de la somme minimale dont vous devez disposer pour lancer les travaux. Ne vous faites pas d’illusions, cette somme sera forcément dépassée. Prévoyez entre 10 et 25 % de frais supplémentaires.

Vous pouvez également établir votre propre devis si le chantier est tenu par vous et exécuté par vos proches (parents, amis). De nombreux magazines et plateformes web permettent d’évaluer les frais à prévoir pour rénover une maison.

Soyez couvert !

Rencontrez votre agent d’assurance et expliquez-lui ce que vous voulez réaliser pour vos travaux de rénovation à la maison qu’elle se trouve en zone urbaine ou rurale. 

Notez ses suggestions. Elles peuvent être liées à certaines polices d’assurances qu’il est capital d’avoir ou à un timing spécifique pour commencer les travaux. Essayer de mettre en application le maximum de conseils que cet expert va vous prodiguer.

Revenez chez votre assureur après les travaux. Votre maison pourra alors avoir besoin d’une modification légère ou substantielle de sa police d’assurance.

Choisissez un entrepreneur

À moins de souffrir d’un déficit avéré et chronique de financementengagez un entrepreneur ! Plus qu’une simple précaution, ce collaborateur va vous décharger d’un volume stratosphérique de travaux :

  • Administratifs pour tout ce qui est relatif aux permis,
  • Du bâtiment pour la recherche de prestataire, la négociation des prix,
  • Logistiques pour définir dans des plannings précis qui doit faire quoi et quand?

Miser sur un expert est capital tant pour la phase de démolition que pour celle de travail sur les murs et pour les finitions.

Pas de commentaire

Poster un commentaire