Le faire-part de mariage : un incontournable pour une cérémonie réussie

faire part mariage

Le faire-part de mariage : un incontournable pour une cérémonie réussie

Pour prouver à l’être aimé son amour et l’envie de rester avec lui pendant des décennies, le mariage est une preuve absolument magnifique. Quand on sait que l’on a trouvé la personne parfaite, on éprouve l’envie de le dire au monde entier, ou en tout cas, à ceux que l’on apprécie.

 

Quel est le but des faire-part de mariage ?

Quand on est heureux, il est normal de vouloir le dire autour de soi. Tant, mieux, c’est justement la vocation du faire part mariage. Dans la longue liste des choses à préparer pour une cérémonie réussie, la réalisation et l’envoi des faire-part se trouve très certainement au sommet et pour cause. Non seulement, il annonce l’union entre deux êtres qui s’aiment, mais sert aussi d’invitation à la cérémonie.

Il est donc important de s’y prendre bien à l’avance pour le recevoir, dans un premier temps, quand on passe par internet, mais aussi l’envoyer à toutes les personnes figurant sur la liste des invités pour ce jour très spécial. Cela concerne les membres des deux familles, bien sûr, les amis, mais aussi parfois, certains collègues de travail avec lesquels on entretient de bonnes relations.

L’envoyer entre 4 et 6 mois avant la date prévue du mariage est idéal, car il faut que toutes les personnes conviées puissent la noter sur leur agenda et se rendre disponibles.

Il ne faut pas oublier, pour une cérémonie parfaite, de prévoir aussi des cartes de remerciement pour les personnes qui auront quelquefois fait le déplacement de très loin, pour venir assister à ce moment de bonheur.

 

Comment concevoir le meilleur faire-part pour son mariage ?

Envoyer un faire-part de mariage est un premier point, mais quelles seront effectivement les personnes présentes ? Elaborer une correspondance de mariage avec un petit coupon détachable est une bonne idée, pour connaitre précisément le nombre de personnes qui seront bien présentes à la cérémonie, mais aussi au repas de mariage qui va suivre. Faites préciser combien d’enfants seront là, pour prévoir des animations pour eux.

Comment créer le faire-part parfait ? C’est notamment pour cela que de nombreux futurs époux font le choix d’internet, car il est possible, si l’on est en panne d’inspiration, de trouver des modèles charmants, pouvant convenir aux goûts de tous les futurs mariés. Mais on peut aussi être très inspirés par cette histoire d’amour et le concevoir soi-même de A à Z.

De nombreux mariages sont aujourd’hui à thème. Le faire figurer déjà via le faire-part dans le corps du texte permet aux invités de se mettre dans l’ambiance et de se préparer.

Certains mariés n’indiquent leur nom qu’à l’intérieur de leur faire-part, ne mettant en première de couverture qu’un mot ou une phrase, représentatifs de leur amour et de leurs sentiments réciproques. Bien sûr, il convient de noter la date du mariage et l’endroit où doivent se rendre les différents invités qui répondront présents à cette charmante invitation.

Concevoir le plus beau des faire-part contribue pour beaucoup à établir l’atmosphère du futur mariage et à le rendre réussi.

Pas de commentaire

Poster un commentaire