Les trucs à faire pour découvrir la sophrologie

La sophrologie est une activité mal connue même si on en parle un peu plus dans les journaux ces dernières années. Il ne faut pas confondre yoga et sophrologie même s'il s'agit de deux méthodes de relaxation. La sophrologie travaille essentiellement sur deux aspects : la visualisation et la respiration. La sophrologie peut aider à calmer la faim, à vaincre les envies de grignotage, à soulager son stress au bureau, à développer sa mémoire. Bref, pratiquer la sophrologie est bénéfique pour tout son organisme. Bien évidemment, la sophrologie ne s'improvise pas. Dans le Vaucluse, une formation en sophrologie relationnelle permet d'appréhender tous les aspects de cette discipline.

Quels sont les bienfaits de la sophrologie ?

La sophrologie permet de se sentir mieux, d'atteindre le bien-être et de se relaxer. Elle permet de se ressourcer face à une situation de stress, par exemple. Mais la sophrologie peut être utilisée aussi pour travailler un point particulier comme sa mémoire par exemple. La mémoire est comme un muscle, plus on la travaille plus elle est efficace. La visualisation et la relaxation permettent à la mémoire de mieux fonctionner. Bien évidemment, les exercices doivent être quotidiens pour avoir une efficacité réelle. Il faut noter que certaines maisons de retraite proposent aux personnes âgées des séances de sophrologie pour que leur mémoire soit travaillée. La sophrologie permet d'obtenir le calme et une paix intérieure pendant la séance. Le sophrologue a une grande importance sur la réussite de la séance. Il devra avoir des qualités de savoir-être et il ne faut évidemment pas hésiter à changer son coach si les séances ne sont pas une réussite. 

Quand pratiquer la sophrologie ?

La sophrologie peut être pratiquée pendant ses loisirs, mais aussi pendant les heures de bureau en toute simplicité. Une pause détente au bureau est aussi importante qu'une pause café. Elle peut être très courte pour s'extraire des problèmes professionnels pour une meilleure efficacité. Pour soulager ses yeux, il est important de visualiser un objet éloigné pour reposer ses yeux. Cela peut être renouvelé toutes les heures et vous sentirez la tension descendre autour de vos yeux.

Pas de commentaire

Poster un commentaire