Les trucs à faire pour réussir l’achat de son hammam

Acheter un hammam pour votre résidence impose de vous poser une question : quel modèle choisir ? En effet, le hammam peut être traditionnel, contemporain ou combiné. Le choix s’effectue en fonction de nombreux paramètres dont les ressources financières et l’espace disponible dans votre demeure.

Le hammam maçonné, le choix du haut de gamme

Ce modèle coûte entre 10 000 et 15 000 €. Pour ce prix, vous bénéficierez de ce qui se fait de mieux. Le hammam maçonné étant plus solide, plus confortable et plus beau.

Installer ce modèle impose d’avoir au moins une pièce dont le plafond culmine à deux mètres du sol. La ventilation et toutes les autres installations étant importantes pour garantir un bon fonctionnement, il faudra solliciter des experts. Ces derniers feront des installations dans des domaines tels que : la maçonnerie, l’électricité, la plomberie hydraulique et la ventilation.

Le hammam traditionnel pour les nostalgiques

Pour l’achat de votre hammam traditionnel, adressez-vous à des artisans capables de transmettre l’ambiance si typique de ce que l’on a longtemps appelé “le bain maure”.

La version “mosaïque” est plus facile à entretenir. Elle séduit les personnes aimant les couleurs intenses. Cette version permet de personnaliser à l’extrême le hammam.

La version tadelakt a un revêtement quasiment uni incluant de la chaux et des pigments. L’aspect final rappelle la texture du stuc.

Le hammam contemporain pour les amateurs de nouvelles technologies

Le modèle contemporain est ce qu’il faut pour votre bien-être, si vous aimez les nouvelles technologies et la synthèse. Ce modèle peut être personnalisé à l’extrême en mélangeant la céramique, le revêtement du hammam tadelakt et des éléments ultramodernes tels que des écrans tactiles, des commandes et des lumières permettant de changer l’ambiance lumineuse chaque fois que la température varie.

Le hammam préfabriqué est une version du hammam moderne. Il est conçu pour être assemblé par les particuliers sans intervention de professionnels. Toujours parmi ces versions hybrides, notez : le bain-hammam, le sauna-hammam et le spa-hammam.

Pas de commentaire

Poster un commentaire