jardin

Top 10 des activités à faire dans son jardin

Propriétaire ou simple locataire, on se rend vite compte qu’un jardin est un atout, quand on a une maison. Voir le jardin comme un simple espace de verdure serait très réducteur. Vous pouvez y faire plein de choses. Pas inspiré ? Nous vous donnons quelques pistes.

Jardin : l’endroit idéal pour la détente :

Ne rien faire : Comment, ce n’est pas une activité ? C’est justement parce qu’un jardin permet de se détendre qu’il est autant apprécié ! Regardez autour de vous : les arbres, les papillons, la caresse du vent…

Embellir votre extérieur : les français aiment passer du temps dehors. Pour cela, rien de mieux que du mobilier outdoor. L’offre s’est démocratisée. Résine, bois exotique, acier, vous pouvez trouver un salon de jardin pas cher et inviter vos amis ou votre famille. La convivialité autour d’un repas en plein air, c’est ça aussi, la vie !

Installer une piscine : allier bien-être et pratique sportive, c’est ce que proposent les piscines. A creuser ou hors-sol, il y en a pour tous les espaces et tous les budgets. Pourquoi ne pas se lancer (à l’eau) ?

Installer un filet : Tennis, badminton, il ne faut pas forcément beaucoup de place pour que votre carré d’herbe se transforme en un terrain de jeu. Adultes et enfants seront ravis.

Faire un carré potager : transmettre les vraies valeurs à ses enfants, mieux manger et récolter les fruits de ses efforts. Il y a des formidables leçons de vie dans un simple petit carré potager…

Activités en plein air : pourquoi votre jardin vous veut du bien ?

Le jardinage : On ne le dira jamais assez, le jardinage devrait être à considérer comme un sport à part entière ! Savez-vous que vous dépensez entre 300 et 450 calories en tondant, désherbant, binant votre jardin, pendant une heure ?

Faire du yoga ou de la méditation : un bon yogi doit pouvoir pratiquer partout. Pareil pour la méditation. Mais avouez que cela vous aide de pouvoir vous mettre pieds nus sur un coin d’herbe, avec les oiseaux pour seule perturbation.

Faire un hôtel à insectes : activité plébiscitée par les enfants, vous ferez ensemble un geste pour l’écosystème de votre jardin. Abeilles solitaires, perce-oreilles et autres coccinelles seront ravis de trouver une habitation. Il suffit de peu de matières premières pour en fabriquer (carton, bout de bois, paille…).

Parler avec ses enfants : boulot, école, devoirs, repas. Quand avons-nous le temps de passer du temps à parler à nos enfants ? Sensibilisés à l’écologie, les enfants et les ados ont soif d’apprendre. Pendant que vous plantez des fleurs ou des arbres fruitiers, c’est le moment parfait pour vous rapprocher d’eux et leur demander comment ils vont.

Produits beauté ou soins maison : la Nature intègre tous les éléments pour soigner vos petits bobos ou embellir votre peau. Pourquoi ne pas faire pousser des fleurs ou des plantes qui vont vous aider à calmer votre stress, à améliorer votre sommeil ou à confectionner un masque visage maison ?

Pas de commentaire

Poster un commentaire