cigarette-electronique

Comment la cigarette électronique peut-elle être une solution contre le tabagisme passif ?

Réputée pour être un moyen efficace de stopper avec la cigarette traditionnelle, la cigarette électronique réunit un nombre d’adeptes de plus en plus élevé. Il faut dire qu’elle présente plusieurs atouts, au rang desquels la réduction du tabagisme passif. Explications.

 

LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE, PRÉSERVER SA SANTÉ ET CELLE DES AUTRES

C’est un fait incontestable, la cigarette traditionnelle présente des dangers pour la santé. Fumer cause ou aggrave plusieurs maladies dont certaines qui peuvent avoir un impact négatif sur la durée de vie. Afin de donner la possibilité à tous les profils de fumeurs de trouver la cigarette électronique correspondant à leurs besoins et lutter contre ce fléau, les fabricants de ce produit ne lésinent pas sur les efforts pour proposer une diversité de modèles. Vous pouvez vous en rendre compte en parcourant le site eliquidandco.com.

En effet, composée de plusieurs substances chimiques comme le goudron et l’arsenic, la cigarette traditionnelle est à l’origine de nombreuses maladies du cœur et des vaisseaux sanguins diagnostiquées chez un nombre conséquent de fumeurs. Ces derniers ne sont pas seuls à souffrir de ce poison néfaste qu’est le tabac, ça peut être également le cas des personnes qui inhalent de manière involontaire la fumée dégagée.

S’il est aujourd’hui interdit de fumer dans les espaces publics de diverses villes du pays, les fumeurs restent libre de le faire dans leur domicile, polluant ainsi l’air domestique. En optant pour la cigarette électronique vos proches à la maison cessent de respirer la fumée produite par la combustion du tabac, ce qui participe à réduire le tabagisme passif. La vapoteuse vous donne par ailleurs cette liberté de pouvoir vous déployer dans la ville sans cette contrainte de dénicher un espace fumeur pour assouvir votre besoin.

 

LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE, LA LIBERTÉ DE SE MOUVOIR

Nombreuses sont les villes de France qui offrent un cadre de vie agréable. Il serait dommage de ne pas pouvoir en profiter en raison d’une addiction au tabac. Que vous y viviez ou que vous y soyez pour un bref séjour, la cigarette électronique vous permet de pleinement profiter de tout le potentiel touristique de cette ville réputée pour son lac au pied des montagnes.

Le liquide pour e-cigarette étant constitué pour l’essentiel de propylène glycol, de glycérol, d’eau, de nicotine et d’arômes à taux variable selon vos préférences, la vapeur produite est beaucoup moins nocive que la fumée d’une cigarette traditionnelle. Le vapotage passif présente de ce fait moins de risque pour la santé des personnes qui vous entourent à la maison ou en extérieur, tout du moins en comparaison de ce qui est le cas en ce qui concerne le tabagisme passif.

En conséquence, l’utilisation d’une cigarette électronique n’est pas soumise, tout du moins de manière officielle, aux mêmes règles que celles qui s’appliquent à la consommation du tabac. Dans diverses autres villes de France (en savoir plus ici) vous pourrez vapoter dans des espaces publics sans risque de tomber sous le coup d’une sanction. La fumée du tabac étant nocive en raison de la multitude de substances chimiques (plus de 4.000 selon certaines études) et cancérigènes qu’elles contient, on peut comprendre qu’il soit interdit de la faire inhaler de manière passive à d’autres.

La fumée du tabac est extrêmement dangereuse aussi bien pour la santé du fumeur que pour celle du non-fumeur. Opter pour la cigarette électronique permet en conséquence de préserver votre santé ainsi que celle notamment de vos proches. Notez que pour réussir votre sevrage tabagique il est important de faire le bon choix de vapoteuse.

Pas de commentaire

Poster un commentaire