Enfin non-fumeur : vivez en meilleure santé plus longtemps grâce à l’e-cigarette

arreter de fumer

Enfin non-fumeur : vivez en meilleure santé plus longtemps grâce à l’e-cigarette

Fumer n’est plus cool : les deux tiers de tous les fumeurs veulent arrêter. «Bon à savoir » teste les méthodes qui aident le mieux : cours d’arrêt, produits de remplacement de la nicotine et la cigarette électronique.

De plus, avec d’excellents produits comme ceux de la boutique online Terpy, vous pouvez maintenant facilement avoir accès à un choix des meilleurs e-liquides et arômes pour e-cigarette.

Mais pour arrêter de fumer : quelle méthode fonctionne le mieux ?

Des études montrent l’avantage de la cigarette électronique

On estimait en 1993, que dans 15 ans, personne ne fumera plus dans ce monde. C’était ce que l’on pensait lorsqu’on avait une cigarette électronique devant nous pour la première fois.

95 % de polluants en moins, une opportunité historique dans la lutte contre la consommation de tabac. Mais les espoirs originaux ne se sont pas réalisés.

Vivez plus longtemps et en meilleure santé : ce qui aide vraiment à 60 ans et plus, ce n’est pas forcément une chimère ! Alimentation saine, exercice, pas de tabac et peu de stress – les chercheurs ont calculé quel mode de vie peut signifier des années de vie supplémentaires.

À savoir : vous pouvez réduire votre âge biologique de 15 ans ou plus sans entraînement ni super-aliments, mais seulement avec quelques petits ajustements dans la vie quotidienne.

 

Les cigarettes électroniques sont moins nocives pour le cœur

Les données écossaises sur deux ans confirment que les e-cigarettes sont moins nocives pour la santé que les cigarettes de tabac.

Si les fumeurs de cigarettes passent à la cigarette électronique, cela a des conséquences positives sur leur santé vasculaire. C’est ce que suggèrent les données d’une étude écossaise sur deux ans. L’effet positif s’installe après quatre semaines, les femmes en bénéficiant plus que les hommes, selon un communiqué de l’Université de Dundee.

Pour l’étude initiée par la British Heart Foundation, les scientifiques ont accompagné un total de 120 participants pendant deux ans qui avaient fumé au moins 15 cigarettes par jour au cours des deux dernières années.

Les sujets ont été divisés en trois groupes : un groupe a continué à fumer des cigarettes, un deuxième est passé aux cigarettes électroniques et aux liquides contenant de la nicotine, et un troisième groupe est passé aux cigarettes électroniques et aux liquides sans nicotine.

Selon la société, l’étude est la plus importante à ce jour, qui traite de l’influence des cigarettes électroniques sur la santé vasculaire.

En conséquence, les sujets qui sont passés de la cigarette au tabac à la cigarette électronique ont présenté des améliorations significatives de la fonction endothéliale et de la rigidité artérielle, écrivent les chercheurs.

L’effet était indépendant du fait que les personnes testées avaient consommé des liquides contenant ou sans nicotine. Les améliorations étaient également associées à un risque moindre d’événements cardiovasculaires.

Chez les personnes testées qui avaient continué à utiliser des cigarettes de tabac en plus de la cigarette électronique, la santé vasculaire s’est améliorée, mais pas dans la même mesure qu’avec les vapeurs pures.

 

Indépendamment des résultats, le premier auteur George souligne que les cigarettes électroniques continuent de constituer une menace. Il est important de souligner que les cigarettes électroniques ne sont pas sûres. Cependant, selon les données de notre étude, elles sont moins dangereuses que les cigarettes de tabac en termes de santé vasculaire.

 

Définition des termes et usage du vapotage et de l’e-cigarette

Dans les e-cigarettes, un liquide aromatisé, contenant généralement de la nicotine (liquide), est chauffé.

Le liquide est chauffé et le consommateur inhale l’aérosol qui en résulte. Les e-cigarettes de la première génération ressemblent le plus souvent à des cigarettes (« ciga-likes »), ont une faible puissance et un petit volume de remplissage.

Les dispositifs de la deuxième génération ont un réservoir et une batterie rechargeable. Les e-cigarettes de la troisième génération sont ajustables en puissance et ont généralement une plus grande capacité.

Ingrédients :

Les principaux ingrédients des liquides sont le propylène glycol et/ou la glycérine, les arômes et la nicotine.

 

Les ingrédients des liquides sont – à l’exception de la nicotine – autorisés à être utilisés dans les denrées alimentaires approuvées pour une utilisation dans les denrées alimentaires.

Toutefois, cela ne signifie pas qu’ils soient inoffensifs lorsqu’il est inhalé. On ignore actuellement quelles sont les conséquences d’une inhalation prolongée des ingrédients.

 

Avantages en matière de sevrage tabagique

Plusieurs études et analyses suggèrent un avantage potentiel des e-cigarettes dans le cadre de l’arrêt du tabac.

Même si la ligne directrice sur le sevrage tabagique a été élaborée en tenant compte de la

ne recommande pas les e-cigarettes pour le sevrage tabagique, plusieurs sociétés professionnelles préconisent avec prudence préconiser avec prudence l’utilisation des e-cigarettes pour le sevrage tabagique.

Selon l’état actuel de la recherche, le soutien le plus efficace pour le sevrage tabagique est une thérapie comportementale, complétée par des produits de remplacement de la nicotine tels que la gomme ou les patchs à la nicotine.

Pour les fumeurs qui ne réussissent pas à arrêter de fumer avec ces aides basées sur des lignes directrices, ou qui les refusent et veulent essayer les e-cigarettes, les e-cigarettes peuvent être une alternative moins nocive au tabagisme.

Toutefois, il existe un avantage évident pour la santé. Cela uniquement si les fumeurs passent complètement aux e-cigarettes et arrêtent de fumer complètement.

 

En raison des risques sanitaires à long terme peu clairs, il est important de penser à la cessation de l’utilisation des cigarettes électroniques à long terme, sauf si les cigarettes électroniques ne sont pas nécessaires pour éviter une rechute dans le tabagisme.

Pas de commentaire

Poster un commentaire