Avantages des cadeaux promotionnels comme stratégie marketing

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Avantages des cadeaux promotionnels comme stratégie marketing

C’est en 1918 que l’on trouve des traces des premiers goodies ou cadeaux promotionnels. On doit cette stratégie marketing aux américains, mais la tradition s’est démocratisée au sein de l’Europe et en France. Quels sont les avantages pour l’entreprise, d’offrir des cadeaux promotionnels ?

Les goodies : une stratégie marketing efficace :

On pourrait les croire passés de mode, à l’heure où tout est digital et dématérialisé. Pourtant, s’il y a bien une chose que l’on apprécie, réel et tangible : c’est un cadeau.

L’un des avantages des cadeaux promotionnels est qu’il est possible d’en trouver pour tous les goûts, mais aussi pour tous les budgets, comme les porte-clés personnalisés. Car le but du goody, quel qu’il soit, c’est de représenter l’entreprise, en dehors de ses murs. Quoi de mieux qu’un objet que l’on peut emporter partout ?

C’est notamment pour cela qu’ils sont tellement appréciés. Ils sont le plus souvent pratiques (crayons, parapluie, tasses…) et les utilisateurs, en les ayant toujours sur eux, pensent plus souvent à l’entreprise.

Une façon presque subliminale de se rappeler à leur bon souvenir, pour susciter à nouveau l’acte d’achat (s’il s’agit d’un client), de proposer un nouveau partenariat (fournisseurs ou partenaires). Leur praticité fait que, quelquefois, on les prête, sans y faire attention ; ce qui attire l’attention de prospects. 7 personnes en moyenne ont en main, au moins une fois, un produit destiné à une seule, à la base.

De nombreuses occasions peuvent donner lieu à la remise de ces cadeaux. Certaines entreprises les joignent automatiquement à chaque commande. Pour la personne qui reçoit le colis, ce sont deux objets au lieu d’un : une attention qui touche.

Comment toujours faire plaisir avec ses cadeaux promotionnels quand on est pro ?

Les goodies ; s’ils ont pour objectifs premiers de gagner encore en visibilité ou de fidéliser des clients réguliers peuvent également être utilisés à d’autres fins, comme faire du trafic sur un événement particulier.

Cela peut être un changement d’adresse ou encore la mise en place d’un nouveau service ou produit. Les cadeaux promotionnels remplacent efficacement les campagnes d’emailing ou encore les envois postaux. S’il est prouvé que les clients aiment recevoir du courrier, même marketing, ils apprécient d’autant plus la gratification que revêt l’envoi du cadeau promotionnel. Selon une étude réalisée, plus de 80% de personnes qui en reçoivent peuvent identifier la marque et dire ce qu’elle propose.

En fonction des saisons, mais aussi des personnes à qui ils sont destinés, il est toujours possible de trouver les goodies les plus adaptés.

Des études prouvent que plus il est qualitatif et pratique, plus il a de chances de marquer l’esprit du public cible.

Il est bien entendu important, ce faisant, de respecter les valeurs de l’entreprise et ce sur quoi elle communique depuis sa création. Une société qui prône le respect de la planète évitera de donner des produits en plastique. Des équivalences remarquables en bois ou en verre peuvent être trouvées, ce qui ravira les destinataires à coup sûr.

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