Changer de carrière professionnelle pour améliorer sa qualité de vie ?

qualité de vie job

Changer de carrière professionnelle pour améliorer sa qualité de vie ?

Bien souvent, le poste que vous occupez, impacte votre qualité de vie. Il est donc plus judicieux de repenser sa carrière professionnelle si elle ne correspond plus à vos aspirations personnelles. La technique de l’outplacement est le moyen le plus adapté pour changer de vie. Cette solution relève des compétences d’un cabinet spécialisé en mobilité professionnelle. Toutefois, le choix d’un tel expert doit se faire en fonction de critères bien définis. Découvrez dans cet article ces critères de choix, mais aussi un exemple de prestataire innovant pour effectuer une transition professionnelle réussie.

 

Choix du cabinet d’outplacement : mode d’emploi

Dans l’optique d’une rupture de contrat conventionnelle, certaines entreprises proposent à leurs cadres, les services d’un cabinet spécialisé en outplacement. Les cadres peuvent aussi en faire personnellement la demande. La mission de l’expert est d’accompagner le candidat dans sa réintégration professionnelle. Cependant, le cadre doit privilégier un spécialiste qui opte d’abord pour un accompagnement profondément humain. Autrement dit, là où l’expert place l’épanouissement du salarié au cœur de sa méthodologie. Ensuite, il importe de s’assurer que les services de l’outplacer sont bien destinés aux cadres. En outre, le consultant doit être expérimenté. Enfin, celui qui adopte une approche innovante et pratique un tarif compétitif est certainement le plus indiqué. Le cabinet job&mobilité satisfait d’ailleurs ces critères, au regard des prestations proposées.

 

job&mobilité : un acteur fiable

Sur le marché français, job&mobilité se démarque de la concurrence sur plusieurs points. Raison pour laquelle on peut le considérer comme une référence innovante. Ses principales qualités se résument aux points suivants.

Des prestations innovantes

En France, les cabinets de l’outplacement offrent presque les mêmes prestations. Or, les candidats sont à la recherche d’une plus-value. Comme alternative, job&mobilité propose un service disruptif basé sur un suivi personnalisé des cadres. Pour y parvenir, le cabinet intègre le digital comme l’un de ses modes de formation. Par ce biais, les postulants peuvent participer aux E-ateliers. L’objectif étant de les autonomiser, via des méthodes pratiques et tout de suite actionnables. C’est un programme unique qui rompt avec les standards du marché. À ce titre Randa Hadjar, DRH de Sopra HR Software, affirme : « l’offre job&mobilité réinvente et modernise l’outplacement ».

Un suivi humain

L’aspect disruptif des services de cet acteur est davantage perceptible à travers l’accompagnement humain offert. En effet, pour les consultants de job&mobilité, les cadres sont avant tout des personnes qui souhaitent s’inscrire dans une trajectoire professionnelle durable. De ce fait, les consultants exploitent également des techniques de développement personnel pour leur assurer une bonne transition professionnelle. Cette méthode convainc d’ailleurs les candidats à l’instar de Raphaël Buisson, Directeur juridique de transition, qui confie à propos de job&mobilité: « Pédagogie, beaucoup de sens pratique, et une communication fluide et transparente ».

Un service économique dont le tarif a été fixé par les clients

Hormis le caractère humain de ses prestations, ce cabinet se distingue également par son tarif très économique. Le tarif a été défini par les clients eux-mêmes.  En effet, le recours au service digital permet de réduire le coût des formations. Ainsi, à partir d’un budget minimum, les cadres peuvent prétendre aux programmes personnalisés de l’agence. Pour attester l’économie réalisée par les cadres accompagnés par cet outplacer, Frédéric Thoral, DRH BNP Paribas de France, avoue : « job&mobilité vient combler un manque sur le marché : le segment des cadres moyens et experts pour lesquels il n’existe pas d’équivalent qualitatif à ce prix en tout cas à cette date ».

Pas de commentaire

Poster un commentaire