banderole publicitaire

Comment concevoir des banderoles publicitaires efficaces ?

Les banderoles publicitaires sont un moyen de communication utilisé par de nombreuses entreprises. Qu’il s’agisse de personnaliser un stand, de transmettre une information ou encore de présenter un produit ou service, elles permettent de donner un coup de projecteur a une marque ou un commerce. Lorsqu’on ne l’a pas encore fait, créer des banderoles efficaces peut sembler hors de portée. Le faire est pourtant facile. Petit guide pour vous aider.

 

Déterminer le format et l’épaisseur des banderoles publicitaires

Pour faire faire sa banderole en ligne il est important de déterminer au préalable son format et son épaisseur. Toutes les banderoles publicitaires n’ont pas les mêmes dimensions. Elles sont variables d’un modèle à un autre selon l’endroit où vous envisagez de les positionner, au dessus de la porte, devant votre vitrine, au dessus d’un stand ou encore dans une rue. Le choix du format doit également tenir compte de la longueur du message que vous souhaitez transmettre via votre banderole.

En ce qui concerne l’épaisseur, elle est également différente d’un modèle à un autre. Le choix sera fonction de si la banderole est destinée à  l’extérieur ou non. Plus le grammage du matériau sera grand et plus la bâche publicitaire sera résistance et imperméable, ce qui la rendra adéquate pour une utilisation en extérieur. Il faut noter qu’il n’y a aucun inconvénient à utiliser une banderole pour l’extérieur dans votre commerce. Par contre les banderoles pour utilisation en intérieur doivent idéalement éviter d’être utilisées à l’extérieur.

 

La personnalisation des banderoles publicitaires

Une fois que vous aurez choisi un modèle pour vos banderoles publicitaires, l’étape suivante consiste à les personnaliser.

 

La hiérarchisation du message

Un élément dont dépend l’efficacité d’une bâche publicitaire est la pertinence du message. Une information aussi importante soit-elle passera inaperçue si elle n’est pas communiquée comme il se doit. Il faut en conséquence prendre le temps de bien déterminer ce que vous souhaitez mettre en avant.

L’ordre dans lequel est structuré un message publicitaire peut attirer l’attention sur votre banderole ou pas. Il est conseillé d’éviter les longs textes et d’aller à l’évidence. En un coup d’œil clients et prospects doivent cerner votre message. Rendez-vous sur Mondandy pour trouver davantage de conseils pour véhiculer efficacement un message publicitaire.

 

Le choix de la police

La police utilisée est un autre élément qui contribue à l’efficacité des banderoles publicitaires. Il est généralement conseillé d’opter pour des polices classiques et épaisses. Elles apportent un style professionnel et garantissent la lisibilité du message. Des polices trop travaillées peuvent rendre la lecture difficile, vous empêchant ainsi d’atteindre les objectifs escomptés.

Un point à ne pas oublier est la couleur de la police. Celle-ci sera fonction de la couleur de fond de vos bâches publicitaires. En règle générale il est préférable d’utiliser une police foncée sur un arrière-plan clair et inversement. Pensez également à la taille de la police, la règle étant d’éviter d’aller au delà de trois tailles pour un graphisme cohérent dans l’ensemble.

 

Les outils pratiques pour concevoir des banderoles publicitaires

De nos jours la conception des banderoles publicitaires est facilitée par la présence de prestataires en ligne qui mettent à votre disposition des modèles personnalisables selon vos besoins. Il vous suffira alors d’ajouter votre message et votre logo, puis de modifier la mise en page.

Pour ce faire vous pouvez faire glisser les différents éléments, ou si vous disposez déjà de votre graphisme le télécharger sur le modèle de banderole de votre choix. Si vous faites le choix de télécharger votre graphisme, pour un excellent rendu à l’impression il est conseillé d’utiliser un bon logiciel.

Créer des banderoles publicitaires efficaces n’a rien de compliqué en soit. Un point à ne pas oublier, vos bâches publicitaires doivent correspondre à l’image et aux valeurs de votre entreprise.

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