Dooweet, une agence qui assure la promotion de vos projets
Selon l’INSEE, la France compterait plus de 62 000 artistes. La moitié serait composée de musiciens. Leur rêve ? Voir leur talent reconnu et un disque sortir. Mais il faut, pour gagner en notoriété, faire la promotion de son travail. Comment faire ?
A quoi sert la promotion d’un produit ?
Tout comme une entreprise a besoin de faire parler de ses prestations, un artiste doit mettre en avant son talent et son œuvre. Pourtant, un musicien, un chanteur ou même un comédien ne sont pas forcément à l’aise dans ce rôle.
Il peut sembler difficile de mettre sur le devant de la scène (au propre comme au figuré), un disque avec des chansons abordant des thèmes personnels, par exemple.
C’est pour cette raison que les artistes peuvent solliciter les services de marketing musical de Dooweet pour faire la promotion de leur CD et leur musique en général auprès des services de presse, des maisons de disques etc…
Car, il ne faut pas oublier que si, pour un artiste débutant, faire un CD peut être vu comme la consécration, il ne s’agit pourtant que du début de l’aventure. Celle-ci peut être très courte, si l’on ne sait pas comment « vendre » son produit auprès des consommateurs ; ceux qui sont susceptibles d’apprécier, d’acheter, de suivre la carrière de l’auteur ou de l’interprète.
C’est justement le rôle des attachés de presse. Tout le travail d’intermédiaire entre les artistes et le monde de la musique contribue au fait que les avis sur Dooweet soient extrêmement positifs : un vrai plus pour les artistes qui bénéficient de cette expérience !
L’action de promouvoir un produit, permet de faire grimper les ventes. L’attention du consommateur est attirée par différents biais pour faire connaitre un artiste nouveau ou renouveler sa fidélité sur un chanteur ou un musicien qui a su le séduire avec de précédents albums.
Dans ce sens, parfois, des collaborations avec d’autres artistes, plus connus, peuvent contribuer à faire éclore des carrières dans le monde de la musique. Pour trouver l’alliance parfaite, il faut souvent passer par le biais de professionnels avertis qui sont roués aux mécanismes de la musique et savent comment cela fonctionne, derrière les projecteurs.
Comment faire pour promouvoir un projet ?
Quand on débute dans le milieu artistique, faire parler de soi peut relever de la gageure. Il faut arriver à se démarquer parmi d’autres. Mieux vaut être armé et se préparer. Dans ce cadre, il peut être utile de suivre les conseils prodigués par les personnes travaillant à Dooweet et de compulser leur livre sur la promotion musicale.
Ne pas hésiter à multiplier les rencontres, à parler, même sans arrière-pensée de ce que l’on fait et de ce qui nous anime peut conduire à bien des chemins ! Car, quand un artiste commence à faire parler de lui, cela ne doit jamais s’arrêter.
Avant d’avoir une carrière établie et des disques de platine, il faut souvent faire des clips, enchainer concerts et festivals, signer des autographes, tenter de faire passer le son que l’on a imaginé dans des clubs.
Cela dépend bien entendu de votre univers et des messages que vous voulez faire passer. C’est parce que chaque artiste est unique qu’il a besoin d’un accompagnement personnalisé qui va lui permettre d’aller loin dans le monde de la musique.