karos - court voiturage

Karos, le leader du covoiturage domicile/travail

Faire des kilomètres est souvent obligatoire, quand on veut se rendre au travail. Il est parfois difficile de trouver un emploi près de chez soi. Or, une voiture qui roule avec une seule personne à son bord est un véhicule qui coûte cher. Depuis quelques années, le covoiturage permet entre autres, de faire des économies.

 

En quoi consiste le covoiturage ?

Afin de diminuer les frais de transport, il est venu à l’idée de certains entrepreneurs, de mettre en relation des particuliers se rendant au même endroit en même temps, pour qu’ils puissent utiliser un seul véhicule. Selon votre type de voiture, vous pouvez proposer le trajet pour une personne ou plusieurs ; ce qui est d’autant plus lucratif.

Pour cela, il faut s’inscrire sur un site proposant du covoiturage, comme sur Karos et préciser la date et l’heure de départ, ainsi que la participation aux frais qui est demandée. Les personnes intéressées s’inscrivent et se rejoignent à un point donné.

L’inscription sur ce type de site permet d’être, à tour de rôle, le passager et le conducteur en fonction de ses besoins, mais aussi de ses envies.

Si le covoiturage connait un véritable essor en France depuis une dizaine d’années, il fleurit également dans le reste de l’Europe et devient un nouveau réflexe quand on parle de transport. Il faut dire que cette solution présente de nombreux avantages, au-delà même de l’aspect financier.

 

Quels sont les avantages du covoiturage pour ses trajets de travail/domicile ?

Bien entendu, c’est évident, le fait de prendre une personne dans sa voiture ou de partager celle d’une autre personne va permettre de réaliser des économies. Car la participation sert non seulement à couvrir les frais de carburant, mais aussi d’usure du véhicule. Quitte à devoir être sur les routes souvent, autant que cela vous revienne moins cher, tout en permettant à une autre personne de se rendre au même endroit que vous, à moindre frais.

Deuxième point fort du système de la voiture partagée, c’est que, de facto, il y a un seul véhicule sur la route au lieu de deux, ce qui a un impact positif sur la planète.

Les personnes n’ayant pas les moyens de s’acheter une voiture ou n’ayant pas le permis de conduire peuvent néanmoins profiter de ce moyen de locomotion et gagner en liberté.

Le covoiturage encourage le lien social. Des amitiés peuvent se nouer si les trajets du domicile au travail deviennent récurrents. Même sans aller jusque-là, vous avez tout le temps du trajet pour échanger sur différentes choses ; ce qui permet parfois de réduire le stress au volant.

Enfin, et ce point est surtout valable pour le trajet du retour, le soir : le fait d’avoir une personne à côté de vous dans l’habitacle est un très bon moyen de garder les yeux ouverts et de ne pas s’endormir au volant. La fatigue, en effet, est responsable de bon nombre d’accidents routiers en France, chaque année, dont certains sont mortels.

Karos, le spécialiste du court-voiturage

Karos est une entreprise qui s’est spécialisée dans le covoiturage dédié aux trajets domicile / travail. Cette idée est partie d’un constat : Les gens travaillent de plus en plus loin de chez eux et les routes sont de plus en plus engorgées.

La solution a donc été trouvée par Karos, ils ont inventé ce qu’ils appellent : le court-voiturage. C’est en fait du covoiturage sur de courts trajets.

Et vous, travaillez-vous loins de votre domicile ? Avez-vous déjà utilisé le site Karos ?

Pas de commentaire

Poster un commentaire