Les trucs à faire pour le transport des conteneurs

Les conteneurs peuvent être transportés selon diverses solutions comme la voie terrestre ou maritime. Le choix dépend des délais que vous souhaitez respecter et surtout de votre budget. Généralement, il est plus long de sélectionner le bateau, mais d'autres propositions sont faites en fonction des conteneurs choisis. 

Plusieurs conteneurs sont possibles 

Le transport de marchandises existe depuis de nombreuses décennies, mais il s’est quelque peu amélioré. Si autrefois, il fallait attendre plusieurs mois pour qu’elles soient livrées, les délais sont désormais réduits. Vous pouvez donc adopter la voie maritime qui reste la plus longue par rapport aux trains ou encore aux camions. Le transport de conteneurs dépend aussi de la taille de ces derniers. 

Diverses capacités pour ces conteneurs adaptés à vos besoins 

Ce sont les produits transportés qui permettent de sélectionner l’une des versions proposées. En effet, le conteneur standard est réservé aux cartons ou aux produits classiques. Vous pouvez donc trouver des versions de 20 ou 40 pieds, mais, si les marchandises sont imposantes, le conteneur spécial est indispensable. Le transport reste le même, mais il n’a pas de toit, cela vous permet de stocker des marchandises encombrantes comme des engins. Dans le même genre, il est possible d’opter pour l’Open Top qui dispose d’une hauteur conséquente. 

Pour les aliments, le conteneur frigorifique s’impose 

Dans certains cas de figure, les sociétés sont contraintes de transporter des marchandises fraîches comme des fruits, des légumes ou une autre alimentation. Il faut impérativement des conteneurs frigorifiques qui sont déclinés en 20 et 40 pieds. Ils sont maintenus tout au long du voyage à une température idéale pour que la conservation ne dégrade pas tous les aliments. Ce transport de conteneurs demande un budget plus important, mais il est indispensable pour de nombreuses marchandises. Si vous avez des doutes sur les tailles, un professionnel peut vous aider. 

Pas de commentaire

Poster un commentaire