Un VPN peut faire bien plus que vous ne le pensez

vpn

Un VPN peut faire bien plus que vous ne le pensez

La plupart des gens utilisent un VPN pour éviter que leurs données de navigation ne soient surveillées par leur fournisseur d’accès à Internet, pour assurer leur sécurité lorsqu’ils utilisent un accès Wi-Fi public non crypté ou pour éviter les restrictions de contenu liées à la localisation. Mais il existe de nombreux autres atouts qu’un VPN peut offrir et dont vous ignorez peut-être l’existence.

1. Vous pouvez faire des économies en ligne

De nombreux sites web proposent des services à destination de différents pays. Il se peut donc que ces sites proposent des prix différents selon les pays. Cela est généralement dû à trois facteurs. Le premier motif est que le site web n’utilise peut-être pas un taux de conversion actualisé. Si un produit est disponible depuis longtemps, il se peut que le prix ait été fixé une première fois et qu’il n’ait jamais été modifié, malgré l’évolution du taux de conversion. La deuxième raison peut être que le site web ajuste les prix pour qu’ils soient plus conformes aux budgets nationaux afin de les rendre abordables partout.

 

Enfin, grâce à ce qu’est un VPN, les sites web ne peuvent pas exploiter vos goûts en matière de publicité pour décider que vous êtes prêt à payer plus. Si vous avez déjà recherché des vols ou des hôtels et que vous avez remarqué que les prix ont soudainement augmenté après avoir actualisé la page, vous avez été confronté à ce problème. Toutefois, en utilisant un VPN, vous pouvez vous connecter à nouveau et empêcher le site web d’augmenter le prix.

2. Vous pouvez lire un plus grand nombre d’articles gratuits que celui autorisé par jour

Plusieurs sites d’information proposent un nombre limité d’articles gratuits par jour, semaine ou mois. Une fois que vous avez lu tous les articles gratuits, vous pouvez en voir davantage en passant à un autre serveur VPN.Le site Web pense ainsi que vous êtes un nouvel utilisateur et vous pouvez donc lire d’autres articles du site. Comme la plupart des fournisseurs de VPN proposent un nombre illimité de serveurs, vous pouvez répéter ce processus autant de fois que vous le souhaitez, mais si vous voulez vraiment accéder à un grand nombre d’articles, vous pouvez envisager de souscrire un abonnement auprès du service.

3. Vous pouvez commenter anonymement

Plusieurs sites web vous permettent de commenter anonymement des articles et des contenus similaires. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que ces serveurs enregistrent généralement votre adresse IP. Historiquement, certains administrateurs ou pirates ayant accès aux sites ont essayé de retrouver les adresses IP et de les utiliser pour pirater le contributeur ou révéler son identité. L’utilisation d’un VPN masque l’adresse IP de votre domicile et la remplace par l’adresse IP du VPN, ce qui empêche tout site web de connaître votre véritable IP.

4. Vous pouvez passer des appels internationaux aux coûts locaux.

Les fournisseurs de services VoIP, comme Skype, vous permettent de passer des appels téléphoniques depuis votre ordinateur ou votre smartphone via Internet. Toutefois, lorsque vous êtes à l’étranger, vous pouvez être confronté à des frais d’appel internationaux, même si vous n’utilisez pas un réseau téléphonique étranger. Vous pouvez utiliser un VPN pour modifier votre emplacement, de sorte que vous donniez l’impression d’être dans le pays que vous essayez d’appeler.

5. Vous pouvez télécharger des torrents de manière anonyme

Le partage de fichiers P2P, comme les torrents, fait l’objet d’une attention particulière parce que son utilisation principale est le partage illégal de matériel protégé par le droit d’auteur. Cependant, il existe des utilisations légitimes, comme la distribution de logiciels libres.

Sans un VPN, votre FAI peut enregistrer des données qui pourraient être pour vous attaquer. Avec un VPN, vous ne courez pas ce risque, car votre FAI ne peut pas savoir si vous utilisez des torrents.

No Comments

Post a Comment