Offrez le meilleur déguisement à votre fille !

Offrez le meilleur déguisement à votre fille !

Que ce soit pour un carnaval, une fête des écoles ou un autre événement, déguiser son enfant est toujours une vraie partie de plaisir. Pour les enfants, le déguisement est un moyen qui permet de se mettre dans la peau de son personnage préféré. Grâce à son déguisement, vous allez faire de son rêve une réalité. Face à de telles attentes, la pression est grande et les parents ont souvent peur d’en faire trop, ou au contraire, de ne pas faire assez. Si vous cherchez des idées pour offrir le meilleur déguisement à votre fille, il vous suffit de suivre certaines astuces.

Choisissez un costume de princesse que votre fille adorera

Pour votre petite fille, il n’y a pas de doute, un costume de princesse fera son bonheur. En effet, toutes les petites filles (ou presque) ont envie d’être des princesses. Il y a l’embarras du choix entre les différents personnages des contes de fées, des princesses sages et réservées aux plus braves en passant par les plus bienveillantes, têtues et aventureuses. Ce qui est sûr, c’est qu’au moins l’une d’entre elles a conquis le cœur de votre petite fille !

En ce qui concerne la pièce principale du déguisement, il n’y a aucun doute : il vous faut une belle robe de princesse. Pour éviter que votre fille ait le même costume qu’une (ou plusieurs) autre fille, il faut miser sur une robe de princesse originale et de haute qualité. Vous pouvez faire un petit tour sur les sites spécialisés dans la vente de déguisements ou tenues cosplay. Vous y trouverez sûrement des robes de princesse inspirées des personnages de dessins animés, mais revisitées pour une touche d’originalité.

Quel que soit l’âge de votre fille, il n’y a rien de tel qu’un bon déguisement pour lui permettre de quitter sa routine quotidienne. Elle aura l’impression de se retrouver dans un monde magique et d’être dans la peau de sa princesse préférée.

Vous allez trouver facilement les tenues des princesses « classiques » de Disney comme Blanche Neige, Cendrillon, la Fée Clochette, Belle ou encore Jasmine avec son costume oriental. Il y a également les héroïnes « new generation », notamment la reine Elsa et la princesse Ana de la Reine des Neiges, Rayponce, princesse Sofia, Elena d’Avalor ou encore les princesses Barbie.

déguisement de princesse pour petite fille

Ajoutez un diadème, une baguette et des chaussures pour compléter son look

Ça y est, la robe pour votre petite princesse a été choisie ! Pour compléter le look, quelques accessoires sont indispensables. En effet, sans un diadème, une baguette, des chaussures et des bijoux, la tenue va certainement paraitre incomplète.

Il est clair que votre fille est tout à fait charmante dans sa belle robe de princesse, et que la simplicité est préférable à un look surchargé, mais n’oubliez pas que c’est un déguisement ! Pour le carnaval ou un événement festif, il vaut mieux avoir un look bien accessoirisé.

Bien entendu, une princesse doit toujours porter sa couronne. À cela s’ajoutent de beaux bijoux : des boucles d’oreilles, une ou des bagues, un bracelet ou une paire de gants et un collier. Dans de nombreux livres et films d’animation, les princesses ont souvent des superpouvoirs, d’où la nécessité de la baguette magique.

Selon le personnage choisi, vous pouvez trouver dans les boutiques spécialisées des kits qui contiennent les accessoires adaptés au costume. Par exemple, si votre fille se déguise en reine Elsa, vous pouvez acheter un kit d’accessoires contenant une baguette magique avec un beau flocon de neige, des boucles d’oreilles, un diadème, un collier et une bague ou des gants, tous en bleu ciel, la couleur d’Elsa. Certains kits contiennent déjà des chaussures pour un look encore plus réussi.

Il se peut que vous n’ayez pas besoin d’acheter de nouvelles chaussures pour l’occasion. En effet, pour une belle petite princesse, des ballerines, des sandales ou des boots peuvent très bien faire l’affaire. Bien entendu, vous pouvez acheter ces pièces une à une, mais vous conviendrez que les kits sont beaucoup plus pratiques.

Faites-lui une tresse ou une queue de cheval et mettez de la laque pailletée

Maintenant, vous devez avoir une idée du look de votre fille pour le jour J. Pour la rendre encore plus adorable, la coiffure ne doit pas être négligée. En effet, chaque personnage du monde féérique a une coiffure particulière qui la caractérise.

Vous pouvez réaliser une belle tresse, une queue de cheval ou des couettes (2 queues de cheval sur le côté) pour mettre en valeur le visage de votre petite princesse. Si vous optez pour les couettes ou des tresses sur le côté, vous pouvez suivre ces quelques étapes.

Dans un premier temps, commencez par bien laver ses cheveux. Compléter par un soin si besoin pour bien discipliner sa chevelure. Puis, après le rinçage, séchez les cheveux à 80 % avant de procéder à la coiffure proprement dite. Ensuite, démêlez ses cheveux et tracez une raie au milieu avec un peigne à queue. Vous pouvez aussi la tracer sur le côté ou en zigzag pour plus de style. Enfin, prenez une brosse et lissez les cheveux, aspergez-les de laque pour les maintenir en place, avant de réaliser les couettes ou les tresses.

Pour une chevelure étincelante, n’hésitez pas à utiliser une laque pailletée multicolore. Après que la coiffure soit finie, vous n’avez qu’à en pulvériser en peu sur la chevelure de votre fille. Le rendu sera spectaculaire.

Mettez-lui un peu de maquillage léger

Pour sublimer le visage de votre fille, appliquez-lui un peu de maquillage. Attention, l’idée n’est pas de lui peinturlurer le visage avec du face-painting ! Le maquillage doit être très léger, juste pour lui donner de l’éclat. Appliquez juste un peu de fard à joues rose et du brillant à lèvres et le tour est joué. Vous verrez que ce sera suffisant pour compléter son look.

Notez que le choix des produits est très important, c’est d’ailleurs l’intérêt d’en utiliser très peu. Même si c’est pour une seule journée ou soirée, un produit inapproprié peut causer des allergies ou des réactions cutanées sur un enfant. Il est préférable d’utiliser des produits bio et adaptés aux peaux sensibles.

Notez que sur un enfant, un maquillage simple et léger est préférable à un maquillage surchargé que vous aurez à recommencer ! En effet, les enfants et la patience ne font pas toujours bon ménage.

accessoiriser un costume de princesse

Prenez de nombreuses photos pour vous souvenir de ce moment spécial !

Vous vous êtes donné tant de mal pour le déguisement qu’il est bien normal de prendre le résultat en photo. Le temps passe si vite et ce moment si particulier ne sera qu’un doux souvenir dans quelques années.

Pour immortaliser ce moment mémorable, n’oubliez pas de prendre des photos. Placez-vous à différents endroits pour prendre de beaux clichés : dans le salon, le jardin, sur la terrasse… Vous pouvez aussi préparer des tenues appropriées pour le reste de la famille pour faire de très belles photos. Pour l’occasion, les parents et la fratrie peuvent aussi se déguiser avec des costumes représentant d’autres personnages qui accompagnent la princesse ou le personnage choisi.

Vous pouvez ensuite créer un petit livre photo qui regroupe tous les clichés pris à l’occasion. Un très beau souvenir que vous adorerez regarder en famille pour se souvenir de ce moment unique.

Pas de commentaire

Poster un commentaire