Crédit auto occasion : les trucs à faire pour obtenir la meilleure offre

Pour l’achat d’une voiture d’occasion, vous pensez souscrire à un crédit auto ? Il est certain que le prix global de l’emprunt vous revient moins cher si vous arrivez à bien négocier votre crédit. Voici quelques astuces pour vous aider à obtenir la meilleure offre pour votre crédit auto occasion.

Misez sur l'ancienneté du véhicule

Pour la négociation du taux de l’emprunt, l’ancienneté du véhicule est l’un des critères clé pour obtenir un prêt voiture occasion au meilleur prix. En effet, les établissements financiers catégorisent les véhicules d’occasion en fonction de leur âge. On distingue les voitures de moins de 2 ans et ceux de plus de 2 ans. Pour la première catégorie, les taux de crédit auto sont plus faibles, puisque ces véhicules garantissent un remboursement par saisie au cas où l’emprunteur aurait du mal à honorer ses engagements. 

Les taux proposés sont similaires à ceux des voitures neuves. Pour les véhicules d’occasion âgés de plus de deux ans en revanche, une saisie du véhicule n’assurera pas une couverture des impayés, les taux sont plus élevés par conséquent. Lorsqu’on compare les taux pour un même montant et sur une même durée pour une vielle voiture et un véhicule d’occasion récent, la différence sur le coût total du crédit est considérable.

Comparer les différentes offres

Etant donné que les taux de crédit sont flexibles, elles varient d’un organisme à l’autre. Vous devez donc contacter plusieurs établissements financiers pour obtenir des offres différentes. Avec l’évolution de la technologie, la plupart des banques mettent en ligne des outils en ligne pour des simulations de crédit. Vous pouvez également utiliser les comparateurs en ligne gratuits et sans engagement.

Une fois que vous aurez trouvé la meilleure offre, vous devez l’imprimer puis contacter votre conseiller ou commercial pour négocier un meilleur taux tout en conservant le même montant et la même durée. Dans ce cas de figure, vous faites jouer la concurrence, soit votre banquier vous propose un meilleur taux, soit vous maintenez l’offre dont vous disposer. Quelle que soit l’issue de la négociation vous êtes assuré d’avoir obtenu la meilleure de crédit auto occasion.

Pas de commentaire

Poster un commentaire