Débuter avec le trading de cryptos : comment s’en sortir ?

débuter en trading

Débuter avec le trading de cryptos : comment s’en sortir ?

Le trading est un monde passionnant qui présente de multiples facettes. Le cheminement qui pourrait vous permettre de devenir un véritable trader de Bitcoin ou de plusieurs autres crypto-monnaies est assez complexe. Pour cela, vous devez garder à l’esprit plusieurs éléments pouvant vous aider à mieux gérer vos tous premiers trades. Découvrez ces éléments dans la suite de ce billet.

Analyse technique

La plupart des plateformes de trading ne permettent pas aux débutants de réaliser des analyses. Cependant, avec bitcoin 360 ai, vous pouvez vous baser entre autres sur des tracés pour réaliser des analyses techniques. C’est pourquoi, dès vos débuts dans le secteur vous devez très rapidement trouver une plateforme en mesure de vous aider. Le site TradingView fait plutôt partie des sites proposant des analyses techniques, mais sachez qu’il en existe d’autres encore, c’est à vous de voir.

En effet, l’analyse technique repose sur l’étude des graphiques et permet de déterminer les moments idéaux pour acheter ou pour vendre des cryptos. En général, les traders qui se basent sur l’analyse technique cherchent en grande partie à établir des tendances et ce en traçant des droites de support ou même de résistance.

Stratégie de trading de cryptomonnaies

Pour devenir un trader professionnel capable de saisir les meilleures opportunités, vous devez absolument penser à élaborer une stratégie bien adaptée. Vous ne devez en aucun cas trader sans avoir établi une stratégie au préalable ! De ce fait, vous devez savoir que le plan de trading que vous aurez à élaborer doit vous aider notamment à :

  • Entrer de façon correcte dans un trade ;
  • Surveiller votre trade ;
  • Réaliser une bonne sortie…

Vous devez à tout prix être en mesure d’atteindre vos objectifs si votre stratégie est bien peaufinée. La stratégie de trading est vraiment primordiale, car elle vous aidera à définir si vous êtes un trader qui a la capacité d’évoluer dans ce domaine. Toutefois, il peut vous arriver de perdre des trades même après avoir suivi à la lettre les règles nécessaires pour conduire une stratégie. Retenez tout de même que c’est une situation normale au début. Un ou plusieurs échecs de débutants vous permettra d’apprendre de vos erreurs et d’améliorer vos plans pour les fois à venir.

Journal de bord

Le journal de bord est un élément qui est très souvent sous-estimé par certains traders débutants. Beaucoup n’en ont pas et considèrent qu’il ne sert à rien. Détrompez-vous si vous faites partie de cette catégorie de personne !Le journal de bord est en effet un outil des plus importants pour atteindre ses objectifs dans le trading.

Il permet de limiter les erreurs et vous pouvez l’avoir sous n’importe quelle forme. Votre journal de bord peut être un grand cahier, un petit carnet ou un journal intime. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un document Word, un tableau Excel ou même un NotePad.

L’intérêt d’avoir untel journal est important. Il vous permettra d’effectuer un travail sur vous-même si vous vous efforcez à noter dans votre journal tous les événements de vos journées de trading. Il vous aidera à prendre du recul plus souvent pour voir les situations de manière objective.

Avoir un journal de bord en tant que débutant représente pour vous, un meilleur moyen de progresser sur la durée. La vocation d’un tel document est de consigner de manière très claire vos diverses trades. Votre but principal doit être de faire un point global chaque fin de mois pour évaluer les trades qui ont été effectués. Grâce à ces différentes données, vous allez pouvoir comprendre quel profil de trading vous correspond le plus, quelles sont vos forces et faiblesses.

Vous le savez maintenant, pour devenir l’un des meilleurs traders et profiter des grandes opportunités du marché plusieurs points sont à prendre en compte. Reposez-vous sur l’analyse technique, mais n’oubliez pas non plus d’établir une bonne stratégie de trading et de tenir un journal de bord, afin d’avoir tout sous contrôle !

Pas de commentaire

Poster un commentaire