Comment réparer et traiter les défauts courants de la hotte de cuisine ?
Votre hotte de cuisine est tout aussi importante que la table de cuisson ou le four. La hotte de cuisinière sert à évacuer les odeurs, la fumée, les émanations et la chaleur de votre cuisine vers l’extérieur. Vous avez un problème avec votre hotte aspirante de cuisine ? Faites le choix de le réparer ou de le faire réparer.
Réparer et traiter les défauts courants de la hotte de votre cuisine
Voici quelques méthodes :
- Problème avec la source d’alimentation
Bien souvent, quand une hotte ne veut pas se mettre en marche, cela peut être causé par un dysfonctionnement de la source d’alimentation de l’appareil. La meilleure chose à faire est de contrôler le disjoncteur relié à la hotte, afin de vous assurer qu’il n’a pas été déclenché. Si votre hotte est équipée d’un fusible, vous devez le remplacer.
- Ampoule défectueuse
Lorsque les lumières de la hotte ne fonctionnent pas, il vous suffit de changer les ampoules. Sinon, contrôlez l’interrupteur avec un multimètre ; vous avez peut-être besoin d’un nouvel interrupteur. Vous pourrez en acheter une nouvelle ampoule auprès de magasins spécialisés dans la vente des pièces détachées électroménager, il arrive que ce soit le panneau de commande qui soit en cause. Si c’est le cas, vous devrez sûrement recourir à un professionnel pour le remplacer.
- L’effet d’évacuation des fumées de la hotte est faible
Il existe de nombreuses raisons pour le mauvais effet d’extraction de fumée, les raisons courantes sont les suivantes :
- Lors de l’installation, la position de la hotte est trop haute
- Le filtre a trop de tâches depuis longtemps
- Longue durée d’utilisation, trop de taches d’huile sur la turbine du capot
- Durant le processus de démarrage, le fuselage tremble sérieusement :
- Installation instable des vis de fixation : Si le corps de la hotte n’est pas solidement fixé, la puissance du moteur sera trop importante au démarrage, ce qui fera trembler le corps. Vérifiez si les vis de fixation sont desserrées ou endommagées.
- Pendant le fonctionnement, la machine fait un bruit anormal
- Il y a des corps étrangers à l’intérieur du fuselage ou dans le conduit d’échappement
- La pale du ventilateur est défectueuse
- Le tuyau d’échappement est trop long
- Fuite d’huile grave du capot de la hotte aspirante
- Aucune habitude de nettoyage régulière : Un nettoyage régulier de la hotte peut prolonger la durée de vie.
- Lors de l’installation, l’angle est incorrect
Comment entretenir la hotte d’une cuisinière ?
Lors de l’installation d’une hotte de cuisinière, ces précautions doivent être bien prises :
- Environnement d’installation : la hotte de cuisine doit être installée et fixée sur un mur plat, et la zone environnante doit être évitée aussi près que possible des portes et des fenêtres, ce qui affecte facilement l’aspiration de la hotte de cuisine.
- Hauteur d’installation : La hauteur d’installation de la hotte doit être de 65 à 70 cm directement au-dessus de l’appareil à gaz, et elle peut également être déterminée en fonction de la hauteur réelle de l’opérateur.
- Exigences spécifiques pour le port d’échappement : la distance entre la machine d’échappement et le fuselage ne doit pas être trop grande, afin d’éviter d’affecter l’effet d’échappement.