idées cadeau noel nature

7 idées cadeaux nature à faire pendant le confinement

Encore une fois, la France est confinée et de nouveau, même si la grisaille est à nos portes, nous rêvons tous d’un petit coin de verdure, pour passer ces moments plus sereinement. Comme cela n’est pas possible pour tous, nous pouvons aider nos proches ; surtout que les fêtes de fin d’année approchent ; à vivre ce moment plus sereinement, avec quelques idées cadeaux bien trouvées.

Pourquoi faire des cadeaux tendance nature ?

Certaines personnes ont la chance de posséder un jardin, une terrasse ou même un balcon. Quelquefois, ces quelques petits mètres carrés comptent et font toute la différence.

C’est justement pour cela que Mon Petit Coin Vert peut vous aider à faire plaisir à ceux que vous aimez. Vous connaissez des personnes qui sont tenues de rester chez elles ? Un potager d’intérieur peut leur permettre de s’occuper, en travaillant la terre, en voyant leurs plants prendre vie, devant leurs yeux.

L’idée devrait séduire les personnes qui souhaitent minimiser leur impact sur la planète, tout en prenant soin de leurs plantes : un composteur d’appartement permet de valoriser les déchets (épluchures de légumes, marc de café, coquilles d’œuf etc…). Ajouté à la terre de vos plantations, vous serez étonnés de voir tout ce qu’apportera, dans quelques mois, le compost que vous fabriquez vous-même.

Les enfants aussi ruminent, en cette période un peu anxiogène. Histoire de leur faire passer le temps, pourquoi ne pas vous mettre à la confection d’un hôtel à insectes ? Abeilles solitaires, coccinelles et autres perce-oreilles viendront bientôt s’y abriter. L’occasion aussi de faire une petite leçon de choses qui ravira les petits et même les ados.

Quelles sont les meilleures idées cadeaux nature à faire pendant le confinement ?

Selon les études qui ont été menées suite au premier confinement, les français ont quelquefois redécouvert leur jardin.

Le temps qu’ils avaient devant eux (et les conditions météo qui étaient propices) leur ont donné envie de voir la vie autrement. Offrir des fleurs, mais aussi des arbres fruitiers peut donc être une très bonne idée cadeau, surtout si vous ne voulez pas attendre Noël ; car c’est le moment ou jamais pour planter certains plants qui donneront bientôt de délicieux fruits pour toute la famille.

Si vous n’avez pas d’idée, mais que vos amis ou votre famille se sont découvert la main verte, pourquoi ne pas leur offrir une box jardinage ? Soit, vous ne pouvez pas leur offrir de voyage, mais le dépaysement, cela peut être chez soi, avec quelques changements dans le jardin.

Observer, prendre le temps. Voilà ce qu’a au moins permis le confinement du mois de mars. Les oiseaux tendent à disparaitre, à cause de la pollution, mais aussi des pesticides.

Pourquoi ne pas aider ceux qui restent en leur confectionnant un nichoir ? Cet abri pour les volatiles se décline en des formes infinies mais aussi change en fonction des espèces ! On n’abrite pas de la même manière une mésange que des hirondelles ou encore des moineaux.

Il y a bien entendu d’autres idées d’activités à faire pendant ce nouveau confinement. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez installer un petit bassin ou une fontaine à circuit fermé. Les plus grands modèles, au bout d’un moment (pour laisser l’eau prendre toutes les propriétés nécessaires) pourront accueillir des poissons…

Pas de commentaire

Poster un commentaire