Comment choisir sa cigarette électronique ?

La cigarette électronique est un outil utilisé par de nombreux fumeurs en vue de réduire leur consommation. Pour le choix de sa cigarette électronique, il faut prendre en compte plusieurs paramètres notamment la batterie et le clearomiseur. En sus, un facteur tel que le profil du fumeur peut également guider son choix. Voici quelques conseils pour bien choisir sa cigarette électronique.

Budget et profil du fumeur

Le budget et le profil constituent les premières astuces pour le choix de sa cigarette électronique. Le choix de votre e-cigarette doit dépendre du budget que vous avez défini pour son utilisation, car on distingue plusieurs modèles de cigarette électronique plus ou moins coûteux. Le prix du vaporisateur peut coûter 45 $ pour les petits modèles et 110 $ pour les plus grands. De plus, la cigarette fonctionne avec du e-liquide dont le budget dépend de votre consommation. Vous devez par conséquent définir le prix seuil par article avant d’opter pour un modèle.

De plus, il faut déterminer quel type de fumeur vous êtes en fonction du nombre de paquets que vous consommez au quotidien. Les petits fumeurs sont ceux qui utilisent un nombre de cigarettes inférieur à 10 par jour. Pour les individus qui consomment entre 10 cigarettes et un paquet par jour, on classe dans la catégorie des fumeurs moyens. Au-delà du paquet, vous êtes dans la catégorie des gros fumeurs. Une fois votre statut de fumeur déterminé, vous saurez bien choisir le matériel qui correspond à votre consommation actuelle.

La batterie et le clearomiseur

Lorsque vous aurez opté pour un type d’e-cigarette, le choix du modèle doit se faire en fonction de la batterie et du clearomiseur. La batterie définit l’autonomie de l’appareil qui varie de 2 à 12 h selon le modèle choisi. De ce fait, si vous vapotez à une grande fréquence, l’accumulateur de la cigarette électronique doit être puissant afin d’éviter la panne notamment lors d’un voyage ou d’un long déplacement. Cette puissance peut être également réglée pour les appareils les plus récents.

En ce qui concerne le clearomiseur, il constitue la partie qui émet de la vapeur. Il est composé d’un réservoir qui renferme le liquide. Vous devez par conséquent opter pour un réservoir capable de contenir la quantité de liquide nécessaire pour votre consommation quotidienne. Par ailleurs, la résistance du clearomiseur détermine la capacité de chauffe. En dehors de ces différents critères de choix, vous pouvez demander l’avis d’un proche utilisant déjà l’appareil.

Pas de commentaire

Poster un commentaire