bal robe

Des idées pour assister à un bal

Vous souhaitez être la plus belle pour assister à un bal. La robe, le maquillage, les chaussures et les divers accessoires… Rien n’est laissé au hasard. Si vous comptez assister à un bal, voici quelques conseils pour le choix de la robe, la paire de chaussures et enfin les accessoires pour vos cheveux.

 

Une belle robe de bal

La première chose à laquelle vous pensez pour la prochaine fête à laquelle vous êtes invitée est votre robe. Celle-ci doit être jolie tout en vous mettant en valeur. Choisissez un modèle adapté à votre silhouette qui magnifie votre allure.

Si vous avez des hanches larges et une poitrine généreuse, choisissez une robe serrée au niveau du buste, qui commence à avoir du volume à partir de vos hanches. Elle mettra en valeur votre silhouette de manière classe et raffinée.

Si votre silhouette est en T, c’est-à-dire des épaules larges et une taille fine, optez pour une robe à manches courtes. Celle-ci sera soit courte (au-dessus des genoux) soit longue (au ras du sol).

Si vous avez une silhouette en H, optez pour une robe longue avec un haut décolleté. Que sa jupe soit plissée ou totalement évasée, ce look vous ira à merveille.

Si vous êtes plutôt ronde, choisissez une robe assez courte jusqu’aux genoux. Elle mettra en valeur vos courbes féminines.

 

Des chaussures adaptées

Vos chaussures doivent être belles tout en vous assurant un confort optimal durant le bal. Porter des chaussures de danse vous permettra de vous amuser sans contraintes. Entre les talons, les sandales, les ballerines et les derbies, vous choisirez en fonction de vos habitudes et préférences. Dans tous les cas, vous devez vous sentir entièrement à votre aise dans vos souliers.

Justement, pour pouvoir enflammer la piste de danse sans craindre de vous fouler la cheville, votre talon ne doit pas excéder 8 cm. En ce qui concerne le design le choix vous revient. Des chaussures discrètes ou flashys, tout dépend de vos envies.

Contrairement à certaines idées reçues, les ballerines sont parfaites pour une grande occasion et peuvent vous habiller avec féminité. Elles se déclinent dans de nombreux modèles : il y en a pour tous les goûts. Bout arrondi ou pointu, ballerines unies ou à motifs, pailletées ou encore agrémentées de perles. Choisissez celles qui vous inspirent.

 

Les accessoires pour les cheveux

En plus de votre robe et vos chaussures, il existe un détail à ne surtout pas négliger, en l’occurrence les accessoires qui peuvent faire toute la différence. Vous porterez notamment une attention particulière à la manière dont vous allez vous coiffer. Adaptez donc vos accessoires pour les cheveux avec votre style vestimentaire.

Si vous portez une robe sobre, les accessoires pour cheveux peuvent être voyants et/ou flashys. Choisissez alors un diadème ou un serre-tête agrémenté de strass ou de perles.

Avec une robe tendance et/ou voyante, la sobriété est de mise. Vous pouvez notamment adopter un chignon agrémenté de petites pinces discrètes qui le maintiennent en place.

Pour apporter une note d’élégance à votre tenue, optez pour des petits peignes avec des perles ou des bijoux. Vous avez le choix entre le poser sur votre chignon ou tout simplement le mettre sur les deux côtés de votre tête et garder vos cheveux lâchés. Quelle que soit la couleur de la robe, cet accessoire vous démarque des autres invités.

 

Vous souhaitez être « la plus belle pour aller danser » ? Choisissez judicieusement votre robe de bal et tous les accessoires qui vont avec. Que ce soit les chaussures, le sac ou encore les bijoux, vous pouvez personnaliser votre tenu au gré de vos envies et préférences.

Pas de commentaire

Poster un commentaire