Fabriquer ses propres décorations de Pâques : 3 idées créatives et économiques à essayer

oeufs de paques avec un lapin

Fabriquer ses propres décorations de Pâques : 3 idées créatives et économiques à essayer

Tout comme Noël, Pâques est une fête riche en couleurs, et surtout l’occasion pour les ménages de redécorer leur intérieur pour y créer une ambiance conviviale. Ils peuvent, dans ce sens, se payer des guirlandes et objets décoratifs ou idéalement se tourner vers le DIY qui, soit dit en passant, s’avère plus économique.

Voici quelques idées créatives pour fabriquer soi-même ses décorations de Pâques.

 

Le lapin de Pâques et les œufs décorés

Le lapin est l’animal emblématique qui caractérise Pâques. Pour la création de votre décoration de Pâques, vous pouvez concevoir des objets en forme de lapin qui apporteront une touche de lucidité à votre intérieur. Servez-vous par exemple d’un œuf, dessinez-y un visage Kawai, enrôlez puis attachez l’œuf avec une petite serviette en laissant le visage dessiné en évidence. Vous pouvez également coller des oreilles en papier à vos belles vases ou à vos fruits pour en faire de jolies petites représentations de lapins de Pâques.

Sachez en outre que, pour ce qui est des œufs, plusieurs autres solutions de décorations peuvent être utilisées pour en faire de véritables œuvres d’art. Choisissez des œufs durs de poule, des coquilles vides ou optez pour des œufs en polystyrène afin de profiter d’une totale liberté de créativité. Les œufs en polystyrène étant purement artificiels, vous pourrez les teindre, les peindre et leur coller toute forme d’objets décoratifs sans aucune contrainte.

 

L’arbre de Pâques personnalisé

L’arbre décoré est un symbole de festivités et de joie qui nous replonge dans la magie de Noël. Toutefois, à l’instar de cette fête de fin d’année, Pâques est aussi une célébration pouvant s’accompagner d’un arbre déco qui fait rayonner votre intérieur. Pour la réalisation de votre arbre de Pâques, vous aurez à utiliser quelques objets facilement accessibles et récupérables. Il s’agit entre autres : de branches d’arbre, de figurines de Pâques pouvant être suspendues, d’un ruban décoratif, de guirlandes, d’une vase, etc.

À savoir que les branches doivent être collectées dans un respect absolu de la nature. Pour votre arbre de Pâques DIY, remplissez la vase avec de la terre ou du sable puis insérez-y les branches recueillies. Suspendez aux branches, les figurines, les rubans découpés et toutes vos décorations tout en vous assurant qu’ils sont bien fixés. Vous venez ainsi de fabriquer votre propre arbre de Pâques.

 

Des fleurs et une guirlande de fanions

Pâques est une fête qui a toujours été en lien étroit avec l’arrivée du printemps. Aussi, parlant du printemps, il s’agit de la saison idéale pour s’approvisionner auprès des fleuristes de la ville. Pour votre déco de Pâques, vous pouvez donc mettre en valeur votre logement en vous lâchant sur de magnifiques combinaisons florales. Des couronnes de fleurs à l’entrée du logement et quelques pots de fleurs simples ou plus élaborées suffisent à créer un décor des plus attrayants.

Par ailleurs, ne manquez pas d’apporter la touche de personnalisation qui fera de votre déco de Pâques l’une des plus spéciales. Vous pouvez, pour ce faire, créer une guirlande de fanion qui se compose de photos ou de dessins choisis par vos soins.

No Comments

Post a Comment