Les trucs à faire pour acheter le bon camping car

En quelques années seulement, c’est devenu le compagnon de route préféré des Français. Le camping-car est vraiment à la mode chez ceux qui apprécient le tourisme de plein air. Tous les ans, vous êtes nombreux à sauter le pas et à vous décider à faire l’acquisition de l’un de ces modèles. Néanmoins, le choix n’est pas facile et quelques petits conseils ne sont vraiment pas de trop.

Neuf ou occasion ?

C’est la première question que tout le monde se pose à la vue des prix du marché. Acheter un camping, car neuf présente l’avantage de bénéficier de toutes les dernières technologies et des équipements les plus modernes. Néanmoins, le marché de l’occasion est aussi très intéressant et de nombreux sites proposent les deux solutions pour contenter tous les clients.

Quels équipements pour mes besoins ?

L’aménagement de votre camping-car varie d’abord en fonction du nombre de personnes qui voyagent avec vous. Certains modèles peuvent contenir jusqu’à 6 couchages. Si vous souhaitez utiliser votre camping-car en hiver pour vous rendre au ski, vérifiez d’avoir vos équipements de neige (pneus, chaînes, rangements pour les skis). Il est important de vérifier que le camping-car dispose d’un bon système de climatisation et de chauffage, ainsi que de l’électroménager dont vous avez besoin.

L’importance de la motorisation

Les camping-cars sont avant toute chose des véhicules. Ils sont conçus pour porter le poids du châssis bien entendu et les moteurs sont résistants pour parcourir de longues distances. Néanmoins, il faut tout de même prendre tous les renseignements nécessaires sur le type de motorisation de votre camping-car avant de vous déplacer. Premièrement, assurez-vous que le moteur puisse supporter certains types de voyages, surtout si vous effectuez de longues distances sur des zones d’altitude. Ensuite, veillez à avoir certaines pièces de rechange s’il est neuf et que vous vous déplacez dans certains endroits où vous pourriez ne pas trouver de magasins spécialisés.

Pas de commentaire

Poster un commentaire