imprimer sans imprimante

Les trucs à faire pour imprimer un document sans imprimante

Je suis sûr que ça vous est arrivé aussi, vous avez un document à imprimer et pas d’imprimante… Quelles sont alors les solutions qui s’offrent à vous ?

En fait, cela dépend déjà de votre besoin, est-ce que vous devez imprimer une place de concert, un justificatif de domicile, un CV, un mémoire, une affiche, une photo … ?

 

Pour un document classique !

Pour des documents classiques, tout dépend maintenant du degré d’urgence, si ça n’est pas trop pressé vous pourrez l’imprimer au bureau, le lendemain.

Sinon certaines grandes enseignes qui vendent du matériel de bureau peuvent vous permettre d’imprimer rapidement un doc. Vous devez l’amener sur une clé usb, par exemple. D’autres entreprises spécialisées dans ces services sont également à votre disposition. Ces deux solutions sont celles que vous devez privilégier pour un rapport de stage ou un mémoire, car elles vous proposeront également un service de reliure qui vous permettra de présenter un travail plus sérieux.

Si tout est fermé et que vous en avez besoin très rapidement, il existe également des sites de mise en relation entre voisins et d’échange de service qui peuvent répondre à ce besoin, moyennant un petite somme d’argent voir gratuitement suivant le site.

 

Pour une affiche ou un document de grande taille !

Pour imprimer des affiches c’est un peu différent, en effet la taille du document va diminuer le champ des possibles.

Il vous faudra anticiper un peu votre impression et faire appel soit à une imprimerie, soit à un site internet spécialisé dans l’impression de grands formats. La production et la livraison de votre affiche prendra donc plus de temps que pour une impression de taille standard.

 

Pour imprimer des photos !

Pour des photos, vous pouvez tenter à peu-près toutes les solutions exposées ci-dessus : une entreprise spécialisée en bureautique, une entreprise spécialiste en impression, les sites d’entre-aide entre voisins, les sites internet qui proposent de l’impression de document, et vous pouvez y ajouter les boutiques photos et les grandes surfaces qui mettent à votre disposition des machines qui vous permettront d’imprimer rapidement vos photos vous même.

 

Si vous n’avez pas d’imprimante, rien n’est donc perdu ! Il existe de nombreuses solutions qui vous aideront à ne plus avoir à vous soucier de l’état de vos cartouches d’encre.

Pas de commentaire

Poster un commentaire