equipement moto

Quelles sont les meilleures marques d’équipement moto ?

Avec plus de 2.5 millions de motards réguliers ou occasionnels, on peut dire que la France aime les deux-roues. Si les casques ont une durée de vie assez courte, le reste de l’équipement doit être choisi notamment en fonction de sa durabilité. Quelles sont les meilleures marques d’équipement moto et pourquoi préférer rouler en deux-roues ?

 

Equipement moto, que choisir ?

Surtout pour des raisons de sécurité et si la pratique de la moto est régulière, il est important de veiller au choix d’un bon équipement. Bien entendu, vous trouverez toujours des produits d’entrée de gamme dans certains magasins, mais pour le confort et la longévité des équipements il vous faudra investir un peu et aller vers de bonnes marques comme Alpinestars, Dainese, Furygan, Ixon, Shoei, AGV et bien d’autres.

Au rayon accessoires on va retrouver, les combinaisons, les blousons, les gans, les chaussure,l’ensemble des protections, mais également tout ce qui permet de personnaliser sa moto.

Ces équipement se déclinent pour hommes, femmes ou même enfants, si vous souhaitez initier les vôtres aux plaisirs que procure la moto.

 

Notre marque préférée : Alpinestars

Mais personne, mieux qu’un motard, ne sait qu’il faut des genouillères, des pare-pierre de bonne qualité, pour parer à toutes éventualités. Cette marque ne doit pas vous être inconnue si vous regardez les courses de moto GP. De nombreux champions lui font confiance pour la qualité de ses produits, leur technicité et leur prix.

Des sites se spécialisent dans la vente de produits de grandes marques reconnues. Vous pouvez ainsi trouver Alpinestars sur speedway.fr.

 

D’ailleurs, quelles sont les raisons qui poussent, chaque année, de plus en plus de français à quitter les rangs des automobilistes pour devenir des motards ? Nous nous sommes penchés sur la question.

 

Pourquoi préférer la moto à la voiture ?

Il existe de nombreuses explications à cet engouement pour la moto.

On peut aimer dans un premier temps, trouver une moto ancienne à restaurer, si l’on a un minimum de connaissances en la matière.

Cela peut être pour l’amour de la vitesse et de l’adrénaline. Mais les motards savent à quel point il faut être vigilant quand on conduit une moto puissante.

 

equipement moto

 

Même si cela n’est pas un argument premier, dans la liste, la moto, du fait des mouvements du corps, permet de travailler les muscles de l’abdomen. Le fait de faire une virée en pleine nature permet de réduire le stress. On peut dire que faire de la moto, c’est bon pour la santé physique et psychique.

Plus passe-partout que la voiture, la moto est plus facile à garer, elle peut se faufiler dans la circulation, surtout si l’on a pris une petite cylindrée.

Jeunes ou seniors, il existe un réel esprit communautaire chez les motards. Il n’est d’ailleurs pas rare qu’ils organisent des journées spéciales ; ou même qu’ils s’engagent pour des causes ; pour se retrouver et échanger sur leur passion commune.

Quand un budget est limité, opter pour une moto, c’est faire des économies substantielles de carburant. Les émissions de dioxyde de carbone sont également limitées par rapport à une voiture ; ce qui est un plus, quand on a une âme un peu écolo.

Enfin, et c’est sans aucun doute la raison qui est la plus mise en avant, si l’on interroge les motards, amateurs ou confirmés, la sensation de liberté est incomparable. L’effet Easy Rider, sans doute….

Pas de commentaire

Poster un commentaire