jouet filles

Quels sont les jouets préférés des petites filles en 2020 ?

Même si la rentrée scolaire vient juste de commencer, vous avez certainement déjà vu que les rayons de cartables et de cahiers se vident dans les supermarchés pour déjà faire la place belle à Noël. Eh oui, pour éviter la cohue des derniers jours, peut-être vaut-il mieux anticiper.

Mais que choisir quand on veut faire plaisir à une petite fille ? Y-a-t-il déjà des tendances qui se dessinent ? Nous vous donnons un coup de main pour vos achats.

Poupées ou figurines : ces jouets qui ont toujours la côte auprès des petites filles

Même si les petites filles adorent les robots (les jouets robotiques ont fait un bond, au niveau des ventes et les destinataires ne sont pas forcément des garçons), ce sont surtout les jouets sous licence que les petites filles adorent. Les dessins animés ou les films ne sont pas étrangers à ce succès. Ainsi, depuis quelques années, la Reine des Neiges reste indétrônable (si vous nous permettez le jeu de mots) dans le cœur des petites filles, à moins qu’elles n’aiment l’univers enchanté d’Harry Potter.

Les poupées Barbie sont toujours à la mode en 2020 même si elles trouvent des compétitrices sérieuses en les poupées L.O.L. Pourquoi un tel engouement pour tous les produits de la gamme ? Parce que c’est coloré, rond et que surtout, les figurines sont à collectionner. La surprise est toujours au rendez-vous ; ce qui plait aux enfants. La marque décline ses produits en maison pour abriter les poupées (malin), mais aussi en accessoires à cheveux ou en petits bijoux fantaisie. Parfait pour imiter maman et s’imaginer déjà adulte.

Les petites filles aiment apprendre, tout en s’amusant. Dans ce sens, les jouets ludo-éducatifs sauront répondre à leurs envies. Lecture, magie, botanique, archéologie, beaucoup de jouets présentent un réel intérêt et ce, quel que soit l’âge de la petite fille à laquelle vous voulez les offrir. Pour les parents soucieux de l’éducation apportée à leurs enfants, ces derniers se déclinent en méthode Montessori, pour respecter le rythme de leur petit et son envie de développer, à un moment donné, certaines habiletés.

Activités collégiales : ce que le confinement a remis au goût du jour

La France entière a été confinée. Une période qui a obligé de nombreux parents à innover. Quitte à ressortir d’antiques jeux de société et cela a marché. Apparemment, la bonne vieille méthode fonctionne toujours à merveille. Au-delà du jeu en lui-même, c’est la convivialité et le fait de partager un moment qui séduit les petites filles et les petits garçons.

Si les règles sont trop compliquées à comprendre, un enfant peut vite se lasser et vouloir passer à autre chose. Heureusement, d’autres activités ; manuelles ; cette fois ; peuvent rassembler les fratries ou permettre aux parents et aux enfants de passer de bons moments : les loisirs créatifs. Peinture au doigt, perles, scrapbooking, initiation à la couture, bon nombre de jeux et de jouets permettent aux petites filles d’être créatives et de travailler leur motricité fine.

Pas de commentaire

Poster un commentaire