Saut à l’élastique : quels sont les plus beaux spots ?

saut à l'élastique

Saut à l’élastique : quels sont les plus beaux spots ?

Activité forte en adrénaline par excellence, le saut à l’élastique n’en finit pas de séduire les audacieux. Au-delà de la sensation grisante, le fait de se trouver dans un endroit d’exception concourt pour beaucoup à créer les souvenirs. Où faire son premier saut ou retrouver intactes toutes les émotions, à chaque fois ?

Où faire son baptême de saut à l’élastique ?

Pour que le saut à l’élastique se passe dans les meilleures conditions, il est bien entendu obligatoire de passer par un organisme qui se dédie entièrement à cette activité, afin de garantir la sécurité du participant.

S’il est possible de sauter d’une grue,, beaucoup apprécieront plutôt de le faire en plein milieu de la nature, pour faire corps avec elle…pendant la durée du saut. Une sensation vraiment irréelle qui fait se sentir pleinement vivant.

Pour effectuer son premier saut, il est possible de vouloir sauter d’une hauteur « relativement raisonnable ». Dans la Loire, par exemple, le Viaduc de Pélussin permet un saut de 45 mètres. Quand le sauteur se laisse tomber dans le vide, il surplombe la rivière du Régrillon.

A 47 mètres de hauteur, dans la Vienne, le viaduc de l’Isle Joudain se trouve dans un cadre bucolique qui devrait séduire les personnes désireuses de faire leur premier saut dans un endroit calme et enchanteur.

Sachez que des spots de sauts à l’élastique peuvent se trouver partout en France, mais aussi dans le monde. Il est possible, à chaque saut, de prendre un peu plus de hauteur, pour décupler ses sensations.

Changer de spot pour chaque nouveau saut à l’élastique

Cela fait plusieurs fois que vous pratiquez le saut à l’élastique et vous en voulez toujours plus ? Le site de l’Ospedale en Corse est sans doute fait pour vous. A une trentaine de minutes de la très belle ville de Porto-Vecchio, ce spot de saut à l’élastique offre l’opportunité de contempler les beautés de la montagne corse.

Sauter d’un viaduc permet souvent de voir, tout en bas, une eau calme. Mais si c’était une petite cascade qui vous attendait, quand vous allez plonger dans le vide ? Cela contribuerait certainement au dépaysement. Nous ne sommes pas, loin s’en faut ; au niveau des chutes du Niagara, mais pour la beauté du cadre, tout est réuni pour avoir des souvenirs plein la tête en se rendant au Viaduc de la Recoumène en Haute-Loire.

Si vous vous sentez l’âme d’un conquérant, peut-être aimerez-vous l’idée de sauter du Pont Napoléon dans les Hautes-Pyrénées. Avec ses 63 mètres de hauteur, il promet des sensations vertigineuses et est parfait pour les fous d’adrénaline.

47 ou 50 mètres : déjà fait, vous voulez trouver un spot plus haut et repousser vos limites ? Dans le département du Var, vous allez sans doute trouver votre bonheur. Imaginez un pont (celui de l’Artuby) qui ferait 182 mètres de haut…Bien sûr, pour effectuer le saut, les conditions météorologiques doivent être optimales et l’équipe qui organisera le saut sera seule décisionnaire, pour ce moment inoubliable.

Pas de commentaire

Poster un commentaire