piscine hors sol

Comment choisir sa piscine hors-sol ?

Pendant la saison hivernale, on ne rêve que de soleil et de chaleur. Quoi de plus normal ? S’associe alors naturellement l’image d’une piscine aux eaux fraîches. Et si l’on franchissait le cap, pour cet été?

Qu’est-ce qu’une piscine hors-sol ?

Une piscine enterrée suppose d’importants travaux. Il faut creuser un trou et il est très difficile, à moins d’être très bricoleur et d’avoir du temps, de la faire sans l’intervention (onéreuse) de professionnels.

Une piscine hors sol peut trouver sa place dans n’importe quel jardin (ou même sur une terrasse), ce qui fait que les particuliers la plébiscitent. Ils auraient été, selon une étude, plus de 64 000 à en installer une en 2019, ce qui la place devant la piscine enterrée.

Outre sa facilité de mise en œuvre, c’est surtout le fait qu’il est possible de la trouver en de nombreuses tailles et prix qui lui font gagner le cœur du public. Il est aussi possible, en fin de saison, de pouvoir la démonter (ou la dégonfler) après un bon nettoyage, pour la voir revenir aux beaux jours.

Comment choisir la piscine hors-sol parfaite pour vous ?

La question « pourquoi voulez-vous une piscine » peut sembler incongrue. Mais elle vous permet de choisir le meilleur modèle.

L’achetez-vous pour vous-même, parce que vous voulez faire des longueurs et pratiquer une activité sportive ? Il faudra alors avoir un jardin de bonne taille et choisir un modèle qui vous permet de nager sans gêne. Certaines piscines en métal ou tubulaires sont alors idéales. Il faut quelquefois être deux pour les monter, mais il n’y a là, rien de compliqué.

La prenez-vous pour vous rafraîchir, tout en ayant un livre à la main, auquel cas, un modèle moins grand peut tout à fait vous convenir. Si vous cherchez une piscine de standing, qui ne dépare pas dans la décoration extérieure de votre jardin, sans doute apprécierez-vous les modèles en bois avec échelle. Élégantes et durables, si vous les entretenez bien, elles apportent une touche en plus à votre jardin.

Vous avez aussi le choix d’opter pour un spa gonflable. Vous ne pourrez pas y nager, mais quel confort et quelle détente il pourra vous procurer !

Enfin, êtes-vous à la recherche d’une occupation pour vos enfants ? Les piscines auto-portées ; c’est-à-dire dont l’eau assure la forme ; sont formidables, en ce sens. Il suffit juste de gonfler le boudin supérieur et de la remplir d’eau. Selon la hauteur et le volume d’eau, vous pouvez y ajouter un escalier. L’été fini, vous n’avez qu’à la vider et la remiser dans sa boîte.

Enfin, critère important à prendre en compte, pour choisir votre piscine hors-sol : le budget que vous pouvez y consacrer. Que ce soit la piscinette pour les enfants à une dizaine d’euros ou la piscine qui vous permet de faire des longueurs à plus de 2000 euros, vous en avez à tous les prix. Il est donc impossible de ne pas trouver le modèle qui vous convienne, dans une offre toujours plus étendue…

Pas de commentaire

Poster un commentaire