Comment trouver un bon dératiseur rapidement ?

rat

Comment trouver un bon dératiseur rapidement ?

On peut les trouver beaux à condition qu’ils soient domestiqués et en cage. Pourtant, quand on les trouve dans un sous-sol ou pire dans un établissement recevant du public, ils sont synonymes de problème. Nous parlons bien entendu des rats.

 

Rats et rongeurs : comment s’en débarrasser de façon durable ?

C’est la Capitale du bon goût à la française. Quand on pense à elle, on imagine les quais de Seine, les magasins de haute couture ou encore les bons restaurants. Personne ne songe à l’envers du décor. Car oui, quand on se trouve à Paris, on vit entouré par environ 5 millions de rats, soit plus que d’habitants.

Ce chiffre pourrait être encore pire sans l’excellent travail des entreprises de dératisation à Paris. Agissant autant en préventif qu’en curatif, elles empêchent ces nuisibles de gâcher la vie des particuliers, qui y sont confrontés.

Les rats peuvent avoir 5 portées chaque année. A chaque portée, les rates peuvent mettre au monde jusqu’à 7 petits. Il est facile de comprendre qu’il s’agit d’un problème sans fin s’il n’est pas pris très vite quand on aperçoit un museau ou entend des bruits suspects chez soi ; comme des trottinements. Les rats vivent dans les murs et sont plus intelligents que les souris. En général, les pièges traditionnels n’ont aucun effet sur eux.

 

Pourquoi ne pas sous-estimer une infestation de rongeurs ?

Les rats, outre des cycles de reproduction fréquents et des portées nombreuses, occasionnent beaucoup de problèmes.

Ils empêchent de dormir, à cause de leur piétinement nocturne. Se faufilant sous les tuiles des maisons, ils vivent dans les murs. Ils trouvent en l’isolation un nid de choix. Nid dans lequel, bien entendu, ils urinent et défèquent, créant une odeur tenace et nauséabonde.

Les matériaux isolants sont endommagés et ne jouent plus efficacement leur rôle. Ils s’attaquent également à l’installation électrique, en rongeant les fils. Quand arrive la saison froide, ils cherchent un endroit où trouver de la nourriture. Le fait de posséder un cellier ou un placard où se trouvent biscuits du goûter ou même des sacs de pellets pour alimenter un poêle est parfait pour les attirer.

Ils ne se contentent pas de la nourriture classique. Ils mangent du bois, du carton, du papier et une fois qu’ils ont trouvé un endroit adéquat, il est très difficile de les déloger.

Pièges à rats, poison en sachets se révèlent souvent inefficaces car les rats sont intelligents. Il est indispensable d’avoir recours à des entreprises spécialisées d’autant qu’ils sont souvent difficiles à localiser. Les combles, les sous-pentes, les greniers sans échelle : rien de plus rageant que de les entendre et de se sentir impuissants.

Au-delà de tous ces dégâts matériels qu’il ne faut pas sous-estimer, ce sont surtout les maladies qu’ils peuvent transmettre à l’homme qui font peur. La leptospirose est la plus connue, mais il ne faut pas oublier la salmonellose, la méningite, des vers solitaires…

Il n’y a pas moins de 9 maladies que les rats peuvent transmettre à l’être humain par la voie de l’urine ou par morsure.

Pas de commentaire

Poster un commentaire