Les trucs à faire pour bien choisir son salon de jardin

Même si vous passez la plupart de votre temps au sein de vos espaces de vie, cela n’enlève en rien l’importance que vous accordez à l’extérieur de votre maison. Le jardin est l’espace le plus convivial pour accueillir vos invités en période estivale. Pour ce faire, son aménagement doit être fait avec soin. Les mobiliers de jardin se déclinent sous divers modèles. Pour faire le bon choix de votre salon de jardin, suivez nos conseils.

Salon de jardin : le matériau

Le choix du matériau est essentiel si vous vous souciez de la solidité et de la résistance de votre mobilier de jardin. Etant exposé au soleil et autres intempéries, le salon doit être de qualité pour garantir une durabilité. Les livings d’extérieur en bois sont authentiques et élégants. Néanmoins, ils nécessitent plus d’entretien notamment si le bois n’est pas très résistant à l’humidité et aux insectes. Les types de bois les plus recommandés sont le teck et l’eucalyptus.

Si vous préférez les styles modernes au charme naturelle du bois, vous pouvez vous orienter vers l’aluminium, l’acier ou le fer forgé associé à du textilène. Pour apporter plus de confort et de vie à votre mobilier, vous pouvez miser sur des coussins. En revanche, si ces matériaux sont résistants à l’humidité, ils restent sensibles à la rouille. Ainsi, pour acheter un salon de jardin tendance pas cher, vous devez tenir compte de l’entretien. Par ailleurs, la résine reste un matériau de choix, pour sa résistance, son coût abordable et sa légèreté.

Salon de jardin : le cadre

L’harmonie générale de votre immobilier dépend du choix de vos meubles et accessoires de déco. De ce fait, votre salon de jardin doit se marier parfaitement avec votre extérieur. Établissez un plan de jardin pour estimer la place et les dimensions de l’équipement qui sera adéquat.

Un living en bois sera convenable dans un jardin doté de grands arbres et d’une pelouse pour créer un effet de fantaisie. Pour un sol carrelé, optez plutôt pour de l’aluminium, et si votre espace est revêtu en gravillons, le rotin reste une meilleure option. En ce qui concerne la couleur du salon, votre choix doit être minutieux. Pour cela, prenez en considération la composition florale du cadre.

Pas de commentaire

Poster un commentaire