Les trucs à faire pour choisir la baie vitrée idéale

Fenêtre, porte ou les deux à la fois, vous pouvez ouvrir grand votre maison en optant pour une baie vitrée. Cette installation procure de nombreux avantages. Mais comment la choisir ?

Pourquoi installer une baie vitrée chez vous ?

Cette installation vous donnera de multiples avantages. Les fenêtres et portes aux dimensions traditionnelles laissent entrer la lumière du jour. Mais grâce à une baie vitrée de qualité comme celle de Franciaflex, le soleil inondera votre maison et vous pouvez profiter de ses rayons dès le matin jusqu’à ce qu’il se couche. Elle constitue donc une installation de choix et apporte une touche d’esthétique à votre décoration. Mais ses avantages ne s’arrêtent pas là. La grande dimension de la baie vitrée vous permet d’accéder à votre extérieur, jardin ou terrasse, facilement. C’est comme si l’intérieur de votre maison et l’extérieur ne faisaient qu’un.

Par ailleurs, choisissez la baie vitrée pour leur grande capacité d’isolation. En effet, elle diminue la consommation énergétique de la maison en hiver, car même si elle laisse entrer la lumière pour chauffer la pièce, elle constitue un barrage pour le froid. En été, le contraire se produit : la baie conserve la fraîcheur de la pièce et l’isole de la chaleur de l’extérieur. En outre, la baie vitrée convient à tous les types d’architecture et s’adapte au salon, à la cuisine, à la véranda, au rez-de-chaussée, mais aussi à l’étage. Elle permet aussi de gagner de l’espace comparé à une ouverture battante.

Optez pour une baie vitrée de qualité

Vous voulez sûrement que votre installation dure longtemps. Ne choisissez donc que les baies vitrées robustes et fiables. Celles qui sont fabriquées en France garantissent une meilleure solidité et durabilité. Les baies doivent aussi répondre aux normes en vigueur pour assurer leur qualité.

Pour les châssis de votre baie vitrée, vous n’avez que l’embarras du choix. Le bois est esthétique, mais l’aluminium est plus résistant et s’adapte à tous les styles. Il se décline en plusieurs coloris et peut répondre à toutes vos envies de décoration. Quant au PVC, il est aussi résistant et convient très bien à une baie en double vitrage. Que vous choisissiez l’alu ou le PVC, l’isolation thermique sera toujours excellente.

Vous avez également le choix sur le type d’ouverture : coulissante, coulissante à galandage ou baie vitrée d’angle. Et si vous avez déjà une idée de baie vitrée en tête pour harmoniser la décoration de votre maison, pourquoi ne pas commander celle qui est sur-mesure ? Comme cela, vous avez une installation de qualité, avec la finition de votre choix.

Pas de commentaire

Poster un commentaire