Les trucs à faire pour choisir la crédence de votre cuisine

La crédence est cet accessoire situé juste en arrière de la plaque de cuisson. Son rôle ? Empêcher que les éclaboussures souillent le mur. Certaines crédences s’étendent sur l’ensemble des murs de la cuisine toujours entre le plan de travail horizontal et les étagères. Ci-dessous, découvrez : comment choisir la meilleure crédence ?

Crédences en verre et en inox

Lorsqu’elle est en verre, la crédence a un look résolument moderne. Pour tout arranger, elle est facile à nettoyer. Ce type de crédence fait de votre cuisine un lieu tendance. Le verre n’est quasiment jamais employé de façon massive. Il permet de rajouter quelques touches en termes d’imprimés. Résultat : une cuisine sur mesure et riche en reliefs.

De temps en temps, il suffit d’un chiffon et d’un nettoyant pour faire briller les surfaces vitrées. Si vous choisissez une crédence en inox, c’est la garantie d’une hygiène impeccable. L’inox peut être magnifiquement assorti avec une plaque professionnelle de cuisson. Le principal avantage de la crédence en inox est double : élégance et robustesse.

Crédences en stratifié

Pour le choix de votre crédence murale cuisine, tenez compte du fait qu’elle a un très bon rapport qualité-prix. De plus, la crédence en stratifié permet de réaliser des personnalisations à l’infini. Les crédences stratifiées sont utilisables dans de nombreuses ambiances et décorations. 

Les crédences peuvent aussi être très originales. Citons d’abord la crédence magnétique qui prend la forme d’un revêtement donnant l’aspect d’un tableau blanc effaçable. Évoquons ensuite, la crédence tableau noir effaçable. Que la crédence soit blanche ou noire, le tableau a un double avantage : esthétique par son originalité et fonctionnel en permettant par exemple de noter des listes de course. Sans oublier que la crédence joue son rôle fondamental : la protection du mur. Terminons enfin par la crédence imprimée. Elle est probablement l’un des modèles les plus “hi-tech”. Son principal avantage : une infinité d’assortiments, de motifs, de couleurs, de textures.

Alternatives et accessoires à la crédence ?

La technologie offre l’opportunité de modifier à l’infini la crédence permettant simultanément de tout avoir à portée de main et de libérer de l’espace sur son plan de travail. Première option : installer des barres. Elles permettent de suspendre des outils servant à faire la cuisine. Des flacons contenant des épices peuvent également être accrochés. Il est aussi possible d’installer une barre aimantée. Cette dernière est très pratique pour suspendre des couteaux. 

Pas de commentaire

Poster un commentaire